Pb lors du formatage de XP

Résolu
michaud898 -  
 michaud898 -
Bonjour,
je souhaite formater mon disque c mon pc tourne sous XP familiale sp2. lorsque je clique sur formater il me dis que c'est impossible car il me dis que c est utiliser par des programme mais rien ne tourne
A voir également:

8 réponses

makknine1971 Messages postés 3 Statut Membre

je pense que vous aviez un vérus il faut le supprimé
0
michaud898

comment je peut le trouver ?
0
tdk

salut
attention le formatage efface toute les donne du disc
donc bien faire une sauvegarde des donne perso
et tu ne peut formater a partir de windows le lecteur qui contient le system
il faut utilisé le cd de boot de windows et demaré dessus
a+
0
michaud898

je n'ai pas de cd de boot et je ne trouve pas comment le faire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un peu normal qu'il te refuse le formatage, tu fais çà depuis le poste de travail alors le système peut pas s'autodétruire ...

Pour formater il faut démarrer sur le cd d'xp exemple sur mon site > http://altpc.neuf.fr

D'autre part si tu explique la raison qui te pousse à vouloir formater peut être que l'on trouvera une autre solution plus appropriée.

Est-ce un pc de marque ou assemblé ?
0
michaud898

Je veut formater car ca fait deux ans que je l'ai et je ne l'ai jamais fait et là je le file a quelqu'un donc je veut tout supprimer et c'est trop long de tout desinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

réponds aux questions et après çà sera plus facile de t'apporter la bonne solution.

Est-ce un pc de marque ou assemblé ?
0
michaud898

C un HP Pavilion acheter monter
0

ok!

essaye de tapoter la touche F11 au démarrage pour accéder au système recovery
0
michaud898

J'ai essayé ca mais ca m'as juste mis les configuration d'origine sans rien effacer
0

comment çà pas tout effacé ?

çà bien supprimer tes documents et réinstaller le système avec les programmes d'origines ?
0
michaud898

en fait j'ai les programme que j'avais avant il y a juste mais configuration qui sont revenu a l'état d'origine. je vais retenter j'ai du faire une mauvaise manip
0

Recovery est un système de remise à l'état d'origine du pc ou portable. Sur certaines marques il y a plusieurs choix possibles :

Réparer en gardant les documents

Réinstaller le système en supprimant tout sur le disque

Réinstaller le système sans détruire les autres partitions "si plus d'une partition"

Etc...
0
michaud898

C'est bon je n'avais pas vu les options cachés. merci beaucoup de votre aide
0