Problème d'alimentation du pc.

Pernelle 18 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pernelle 18 -
Bonjour,

Mon pc Dell Optiplex GX270 ne fonctionne plus. J'ai changé l'alimentation du pc par une alimentation qui fonctionne sur un autre pc mais pas le mien. L'appuie sur la touche de démarrage provoque l'alimentation des deux ventilateurs (micro et alim) pendant quelques secondes et après plus rien. Le voyant vert arrière du pc (Diagnostique) reste éteint. Je pense que la touche de démarrage doit fermer un contact peut être sur la carte mère?
Merci pour votre aide.
A++
A voir également:

7 réponses

Red-Falcon Messages postés 312 Statut Membre 69

Salut regarde une fois si il y a des fils qui sont mal relier à la carte mère.
0
Pernelle 18 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Les fils sont bien réliés, et les connecteurs aussi.
C'est bizarre, lorsque l'on appuie sur la touche démarrage les ventilateurs fonctionnent.
Merci de votre aide.
A+
0
Pernelle 18 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Tout les fils sont bien reliés, j'ai tout vérifié.
0
Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

fais t'il bip o démarage si non c'est pas l'alim le pb
0

Bonsoir,
Non, pas de bip à l'alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

XD je parle a la carte méres
0
Pernelle 18

Bonjour,
Je pensais que c'était l'alimentation parceque rien ne fonctionnait, mais en recherchant un peu plus sur le site,
j'ai rélié les bornes 3 et 4 de mon connecteur 20 sorties, l'alimentation fonctionne bien.
Dois je changer la carte mère ou lcelà vient d'ailleurs ( micro, mémoires ...)
Merci pour tout.
A++
0

Rien ne marche, pas de bip, pas de lecteur, juste un peu les ventilateurs au moment du démarrage
0
Red-Falcon Messages postés 312 Statut Membre 69

Regarde une fois si tu as bien relier les cables au bouton d'allumage de l'ordinateur.
0
Pernelle 18

Je pense que oui, j'ai bien vérifié, quand je court circuite les bornes 3 et 4 , tout les ventilo fonctionnent mais j'ai rien sur l'écran?
L'appuie sur la touche démarrage sans cout circuité les bornes 3 et 4 , les ventilateurs fonctionnent 10 secondes et après plus rien.
0