Signature XML

garpa Messages postés 36 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois utiliser de la signature XML sur des documents XML et PDF.
Sur windows j'ai des programmes en c# qui fonctionnent tres bien.
J'ai besoin de développer aussi sur ma RedHat 4 entreprise.
J'ai vu que apache propose une solution mais malgrés une installation sans problème, les bibliothèques demeures indisponibles.
Je pense qu'il doit bien exister une solution simple !
j'espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Je dois utiliser de la signature XML sur des documents XML et PDF.

Peux-tu être plus précis ? Qu'el est le format de ta signature plus précisément ? Avec quel langage est tu sensé générer ta signature ?

J'ai vu que apache propose une solution mais malgrés une installation sans problème, les bibliothèques demeures indisponibles.

A quelle librairies fais-tu allusions ?

Bonne chance
0
garpa Messages postés 36 Statut Membre

Merci de ta réponse.

En fait eu niveau du langage, il faudrait éviter le java et du C ou C++ mon conviendrait assez mais si un autre langage peut permettre de résoudre mon problème, je reste ouverte à d'autres propositions.

Pour la librairie, je parlais d'une librairie distribué sur le site de apache : xmlsec.
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Tu peux trouver le paquet xmlsec en cherchant ici :
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=xmlsec

Bonne chance
0

Merci.
J'ai déjà regardé cette librairie. Mais quand j'essaie de lancer l'un des programmes de tests fourni, j'ai une erreur indiquant qu'aucune bibliothèque cryptographique n'est présente.
Il y a-t-il des variables d'environnement à mettre à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai enfin réussi à installer la librairie.
Cependant, je ne parviens pas à trouver comment procéder pour faire de la signature détachée.
Est ce que quelqu'un connait la fonction à utiliser pour charger les données depuis une URI ?

Merci
0

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici :
https://www.aleksey.com/xmlsec/documentation.html

Il y a un tutoriel et l'api.

Bonne chance
0