LUXX

lezardbleu -  
Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre le pbm suivant sur mon PC portable de marque Acer ac windows XP ed.fam.
Au démarrage un écran bleu s'affiche ac le message suivant :

Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie .
vidage de la mémoire physique.

Et le PC redémarre, et ainsi de suite...

Je ne possède pas de CD d'installation WinXP, mais juste de CD de sauvegarde su système type CD Recovery fait avec acer management...
Je voulais savoir si je pouvais réinitialiser ma machine à partir de ces CD, mais sans perdre mes fichiers perso (type mes documents) ?
Sinon il me propose aussi (lorsque je fais F10 au demarrage) de revenir aux parametres d'usine par défaut, ms j'imagine que la mes donnes seront perdues...

4 réponses

Eric_cartmAaAn Messages postés 1144 Statut Membre 19

le F10 c est pour rentrer dans le bios donc tu n auras aucun pb a ce niveau
mais tappe sur F8 pendant le démarrage et regarde si tu n as pas une session qui te permettrais de rentrer dans widows avant les dégats tu peux aussi rentrer en mode sans échec et récupérer tes données
0
lezardbleu

justement helas je ne peux pas démarrer en moide sans echec, il me met l'ecran bleu ac le message d'erreur de registre et tout ca ...
0

tu peux essayer avec hiren's 9.5 si tu connais un peu l anglais tu dois en faire un cd boot et les outils sont super performants c est ta derniere chance
0

0