Formater avec vista

kitsune845 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai vista mais je ne sais pas comment formater mon ordi avec ca. J'ai le cd d'installation mais quand je le met rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Midzack

Bonjour,
Il faut que tu boot à partir de ton CD-ROM, pour cela rentre dans ton BIOS et Fisrt boot, tu mets CD-ROM, ensuite mets ton CD d'installation dans ton lecteur et suit les instructions
0
Utilisateur anonyme

oui en fait il faut mettre ton cd dans le lecteur mais il faut ensuite demarrer sur le cd .
tu redemarre donc ton pc avec le cd dans le lecteur ,et au tout debut ou le pc redemarre tu dois certainement appuyer sur une touche afin que l'ordi boot sur le cd et non pas sur le disque dur .
donne des details sur ton pc: la marque ,le modele ...
0
kitsune845 Messages postés 10 Statut Membre

Salut!
Merci de me répondre.
- Midzack, je suis rentrée dans le boot avec F10 mais apres je ne sais pas ce que c'est que first boot.
- tomsawyerdu61, mon ordi est un hp pavillon dv2000 (mais pourquoi tu veux savoir ça???). Le problème c'est que je ne sais pas sur quelle touche appuyer pour bouter à partir du cd...
Si vous pouviez me donner plus de précision, ca serait sympa.
Merci en tout cas!
0
Utilisateur anonyme

donc sur hp il me semble que c'est la touche echap
tu auras acces a un menu de boot tu selectionne le cd dvdrom et voila
confirme moi pour la touche echap
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, j'ai essayé avec la touche echap et efectivement j'ai pu choisir avec cd dvd. Mais il est apparu le message
STOP:c000021a (fatal systel error)
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a statuts of 0x00000000 (0xc0000001 0x0010034c)
The system has been shut down

Et plus rien...

Snif!
0
Utilisateur anonyme

ba j'imagine que si tu veut formater c'est que tu as un problemes? quel est t'il ???
0

C'est une bonne question... J'ai plein de petits détails qui fonctionnent pas comme au début. La web cam par exemple, elle se déclanche une fois sur deux. Sinon j'ai mon écran qui devient de temps en temps noir pendant 1 seconde environ. J'ai la barre de gadget vista qui reste pas sur le buro. La dernière fois mon ordi ne démarrait plus. Puis là je viens de choper un virus par msn. Donc là j'ai bien envie de recommencer à zéro. Mais qu'est ce que c'est exatement j'en ai aucune idée...
0
Utilisateur anonyme

bon ok je demandait ca pour savoir si hormis les problemes de logiciels et virus que tu avait il n'y aurait pas de problemes materiels en fait ..reessaye ton boot sur le cd et debranche bien tout ce qui est impriomantes ou autres periph usb etc etc... avant de booter.
si ca te refait le meme truc a chaques fois essaye de noter le message au complet ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

si ca marche toujours pas j'ai peut etre une piste .
as tu modifier des reglages dans ton bios auparavent ?
0

Le message était au complet. Mais là mon ordi ne redémarre de nouveau plus. Je ne crois pas avoir toucher quelque chose au bios. Mais peut-être à vrai dire, j'en sais plus trop rien. Qu'est ce que j'aurais pu changer par exemple?
0
Utilisateur anonyme

bon essaye un truc .tu vas dans ton bios et tu remet les reglages d'usine."manufacturer default settings ".comme ca deja de ce cote la on sera sur de notre coup .enfin presque..: )
sinon autre question . le dvd de vista est ce bien un dvd qui a ete fourni avec le pc ?autre chose .peut etre as tu une option recovery a partir d'une partition cachee sur ce pc ?
0

Ah ca y est il redemarre...
0

le cd est un cd que j'ai gravé à partir de l'ordi quand je l'ai eu. Le cd original n'était pas fourni avec, il fallait le faire soi-même. Je pense que ça a marché (enfin j'espère, sinon il est surement là le pb!). Sinon oui j'ai bien une option recovery à laquelle je peux avoir accès en appuyant sur F11. Mais cette option permet juste de revenir en arrière et pas de formater. J'essaie de retourner au bios faire ce que tu m'as dit et je reviens...
0
Utilisateur anonyme

oui effectivement lors de la gravure de tels cd il y'a certaines precautions a respecter comme couper les antivirus ou tout autres applications ne pas travailler sur le pc pendant la gravure .la qualite du cd .etc ..j'en oublie c'est sur .
donc la si ton cd est mal grave c'est sur que tu te retrouve un petit peu dans la m...si ont peut dire. en plus pas de partition de recuperation :S
ba il te restera encore la solutin de contacter hp afin d'obtenir le dvd .moyennant une petite contribution .et oui faut repayer encore
sinon ton cd en apparence il est propre?pas trop rayé? le lecteur n'est 'il pas plein de poussiere par hasard?
0
Utilisateur anonyme

et quand tu appuies sur f11 tu dis que tu peut juste revenir en arriere .c'est a dire?quelles solutions te sont proposees quand tu lance le F11?
0

Voilà je suis allée dans le bios. Mon dvd n'est pas rayé, il est propre. Il me semble que je l'avais laissé graver tranquille. Maintenant comment savoir si le pb vient de là? J'ai pas trop envie de payer si c'est pas ça. Surtout qu'il me semble que la gravure avait marché (je pense qu'il me l'aurait dit sinon, non? un truc du style "la gravure a échouée". Quand à mon lecteur et bien il lit quand même tout ce que je lui demande donc ca doit etre bon...
0

C'est le recovery, je peux revenir à une semaine en arrière par exemple tout en gardant mes documents. C'est comme ça que j'ai fait quand mon ordi ne demarrait plus. Le probleme c'est que ca dépanne pour un ptit moment mais les ennuis reviennent après. Mais bon, ca permet toujours de sauver les documents... T'expliquer plus en détail ce que ça fait vraiment je n'en suis pas capable.
0
Utilisateur anonyme

bon je vais essayer de fouiner chez hp si tu veut mais par contre il faudrait identifier plus precisement ton portable .regarde dans la liste et a l'arriere de ton pc si tu retrouve la ref.precise
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_query=pavillon+dv2000&submit.x=10&submit.y=6
0

C'est un hp pavillon dv 2000 (ce qu'il y a écrit sur l'ordi)
et derrière il y a en plus marqué dv2215ea
Merci encore pour ton aide.
Je reviens dans quelques heures.
Mais si tu sais pas on laisse tomber, je veux pas te faire chercher 100 ans pour moi. Mais merci encore, j'apprécie ton aide.
Bises
0
Utilisateur anonyme

oki pareil je dois m'absenter un peu mais je te redis si je trouve quelque chose .a+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bon en fait on s'y est peut etre mal pris !
Reformatage à partir des disques de récupération: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00679776&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3357654&rule=30342&lang=fr#N1632
apparament tout est faisable a partir de la touche F11 pas besoin de la touche echap en fait .tu regarde ca, tu essaye, et tu me redis si ca fonctionne ..

sinon tout ce qui concerne ton pc est ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?rule=30342&lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=3357654
0