Disque dur SATA non reconnu par BIOS
Résolu
Haya974
-
Haya974 Messages postés 13 Statut Membre -
Haya974 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problèlme:
Détection des DD SATA impossible par le bios, et installation d' xp impossible.
Voila ma config:
Carte mère ASUS M2N - SLI
Processeur ATHLON 64 x2 dual core
Geforce 8600 GT
2 sATA, un maxtor 250Go et un samsung(neuf) 500 Go
Sans IDE
J'ai déja tout essayé, pilote du CD de la CM avec F6 lors de l'installation d'xp,options du bios, vérification des raccordements, vérifications du bon fonctionnement de mes SATA etc... ca fait 4jours que je suis dessus sans résultat.
Si vous avez une idée , n'hésitez pas, un grand merci d'avance.
Détection des DD SATA impossible par le bios, et installation d' xp impossible.
Voila ma config:
Carte mère ASUS M2N - SLI
Processeur ATHLON 64 x2 dual core
Geforce 8600 GT
2 sATA, un maxtor 250Go et un samsung(neuf) 500 Go
Sans IDE
J'ai déja tout essayé, pilote du CD de la CM avec F6 lors de l'installation d'xp,options du bios, vérification des raccordements, vérifications du bon fonctionnement de mes SATA etc... ca fait 4jours que je suis dessus sans résultat.
Si vous avez une idée , n'hésitez pas, un grand merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur SATA non reconnu par BIOS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
21 réponses
http://translate.google.fr/... va sur ce lien il indique une bonne marche a suivre pour flasher le bios
Oui mes disque durs ne sont pas reconnus dans le BIOS, pour lui il n'y a aucun disque dur installé sur la carte mère, alors que si et avec toutes les vérifications imaginables, de ce fait je ne peux pas installer de système d'exploitation, le seuls pilotes étant fournis sur le site d'asus et sur le cd support carte mère étant les pilotes pour installation sataraid.
Je précise que j'ai deja fait changer la carte mère en pensant à un défaut d'origine mais meme sur celle ci toujours le meme problème, une idée?
Je précise que j'ai deja fait changer la carte mère en pensant à un défaut d'origine mais meme sur celle ci toujours le meme problème, une idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas encore fait la mise a jour du BIOS, car je préfère essayer d'autre solutions avant d'en arriver là, et aussi parce que c'est une carte mère relativement récente et que les disque dur branchés sont fonctionnels.. mais c'est vrai que je vais surement me resoudre à mettre à jour le bios.. si tu as des suggestions de solutions, merci goldorak0811
a part le mise a jour du bios rien me viens d'autre a l'diée. tu l'a acheter ya longtemps ta carte mère?
Je l'ai achetée y'a 3jours et changée ce matin... lol,j'ai jamais eu un problème aussi tenace...3 jours que j'ai essayé 1O OOO solutions mais rien à faire.
t'a acheter ta carte mère ya 3 jours et tu la remplacer ce matin et la ou tu la acheter il te dise quoi?
Ben ils me disent des banalités du genre, "vous avez bien installé les pilotes des disques durs pdt l'installation d'xp", normalement y'a aucun prob pour la détection des DD SATA... tu parles..
ouais cet bon. donc a mon avis tenet une mise a jour du bios met fais gaffe prend exactement la reference de ta carte mere autrement hs
ouai c ca qui me fait peur, en plus g qu'une disquette pr faire ca, et en plus elle deconne parfois..
va dans le bios ensuite va dans l'onglet advenced et desactive AHCI configuration quitte le bios et essaie d'installer xp.
Bonjour, UP svp, je n'ai pas tenté la maj du BIOS car un pti peu trop risqué à mon gout, surtout pour une carte mère neuve et d'un modèl récent, je ne pense pas que le problème aille jusque là, donc si quelqu'un aurait une solution... n'hesitez pas. Depuis des jours c'est le désespoir total...