Changer version Vista

augustin89 -  
 djimna91 -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable sur lequel est installé Windows Vista Basic. Et ma copine a vu chez une copine a elle kel avai une otre version de windows vista, windows vista premium. Et entre les 2 version, les graphique ne sont pas tout a fait pareil, notemment grace a Windows Aero, et ma copine est tombé amoureuse de ce truc. Elle voudrai que l'on change la version. Et j'ai le Cd de Vista Premium et tout, mais je voudrai savoir commen la remplacer, et si je pouvai garder mes photos, music, logiciel etc, enfin tout quoi !
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

gobiel Messages postés 1005 Statut Contributeur 126

Tu t'achète un disue dur externe sur lequel tu vas pouvoir copier toutes tes données de ton pc dessus (Documents and settings) et autres sauf Programmes files, tu crée des fichiers ".txt" avec tes clés de liscense dessus et après tu vas pouvoir reformater^^
(Juste tu vas devoir tous réinstaller)....
0
augustin89

salut, merci de ta réponse. Mais n'est il pas possible de changer le système d'exploitation en gardant mes fichier sur le disque dur ?
0
kikoo

salut,

tu va dans panneau de configuration, achat de mise a niveau en ligne puis comparer...

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
kikoo

oops excuz javai mal lu ton post..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
augustin89

Oui parce que j'ai deja le CD. Je veut juste savoir comment l'installer et virer lotre version, tout en gardant tout mes fichiers
0
kikoo

( tu as acheté la clé ? )
0
augustin89

non mais c'est un ami a moi qui a le CD, donc il a la clef.
0
kikoo

ok mais attention parce que microsoft risque de bloqué la license si tu ne l'a pas acheté.

Microsoft poursuit ses efforts pour lutter contre la fuite de son système et se voit aujourd’hui obligé de prendre des mesures plus radicales pour « punir » les utilisateurs qui oseraient utiliser le système sans payer de licence.

http://www.infos-du-net.com/actualite/11697-pirates-vista-wga.html
0
augustin89

Oui mais mon ami lui l'a acheté. Mais je peux kan meme essayer non ?
Mais comment je dois faire ? et puis-je garder mes fichiers ?
0
kikoo

bin aprés tu fait comme on t'a dit plus haut, tu sauve les fichiers que tu veux garder sur un disque dur externe ou sur dvd et tu reinstalle.
0
augustin89

Ok merci. Je pensais qu'il proposai de garder les fichiers et tout a leurs place. Mais tent pi.
Encore merci
0
djimna91

slt
il suffit juste d insérer le CD vista dans le lecteur et cliquer sur installer puis mise à niveau , et il va réinstaller le système sans effacer ni modifier les emplacements des fichiers.
c'est à tester
0