Récuperer du texte sur une image scanné

Fermé
super-site06 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 8 août 2008 à 23:49
 super-site06 - 9 août 2008 à 08:14
Bonsoir,

Je parcourt depuis un moment déjà le forum et enfin j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis actuellement dans une impasse et je ne sait comment m'en sortir.

En quelque mots : Je dois transformer un pdf de 130pages en un texte au format word.

Jusque la tout va bien!!

Mais on complique : ce documents comporte au minimum un tableau par pages ( c'est pour la facilité!!) et a était scanné et enregistré au format image avant d'être converti en pdf, donc l'export via acrobat est impossible et en donne qu'un document word bien chargé d'images!!.

Pitiééé aidez moi je veux pas me retaper 130 pages c'est énorme!!!!

Avant de venir j'ai déjà essayé plusieurs méthodes ( via logiciel acrobat en autres ( j'ai la chance d'avoir al version pro complètes)) et OCR ( simpleOCR findreader...). La je ne sait réellement plus quoi faire.

Un petit plus, je dispose du scanner et des 130 pages imprimé ( au cas ou il n'y ai plus d'autre moyen )

A oui aussi, il semblerai que le texte ai été tapé à la machine à écrire c'est pourquoi je souhaite conservé au minimum les tableaux.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider!!!!

Et promis je répondrai et donnerai des nouvelles, je suis peut être nouvellement inscrite, mais cela fais un moment que je visite!!!

4 réponses

la tu m'apprends Quelque chose!!

Je vais essayer sa de ce pas!!
9
super-site06 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 2
8 août 2008 à 23:57
si je copie je ne peu que copier l'image puisque tout a été "solidarisé"
1
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
9 août 2008 à 00:01
dans ce cas essaye l'autre solution
0
super-site06 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 2
9 août 2008 à 00:02
oui je sent que je vais taper durant les prochains jours....
0
Rebonjour,

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai tenté d'exploiter le fichier obtenu via https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Comme je le craint, le fichier est inexploitable puisque il s'agit d'image, ce qui e donne que des petits carrés dans .rtf.

Merci de ton aide paglop!!.

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneuse!!!
0