Windows Média

Fermé
gilles - 3 juin 2004 à 08:41
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 8 juin 2004 à 16:58
Bonjour,

Je voudrais savoir comment lier un DVD ou un CD avec Windows Média Player 9, lorsque je veux les lire la commande lecture me dit "pas de CD dans le lecteur" Merci
A voir également:

6 réponses

Deux solution se pose :

- LA première , c'est que visiblement, windows media player ne reconnais pas ton lecteur , est-ce que ton lecteur de cd fonctionne correctement en temps normal ?

-La deuxième, c'est que tu ne possède p-e pas les bons codecs pour lire les fichiers que tu souhaite ouvrir.

Je te conseille de télécharger windows média player 9 à nouveau et de le réinstaller, et par la meme occasion, passe par www.télécharger.com afin de prendre les différents codecs disponible (il y a un pack de codecs complet je pense...)

Si cela ne vas toujours pas, je donne ma langue au chat ;)
0
Bonjour,

Effectivement Windows Média ne semble pas reconnaitre le lecteur, mais comment faire ? J'ai re-téléchargé Windows Média sans changement. Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2004 à 10:17
Salut !

Pour lire un DVD avec WMPlayer tu dois d'abord installer un programme comme PowerDVD ou autre !
http://www.francelogiciels.com/fusionsoft-dvd-player-xp/78-1.html
Pour les CDs Audio, as tu essayé en utilisant la commande Ouvrir?
Fichier -> Ouvrir.

http://www.microchoix.com/
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 juin 2004 à 11:10
salut fil..,
pourquoi le site microchoix en signature ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 juin 2004 à 11:17
salut,
A condition que le support DVD ou CD soit dans un format lisible et que le lecteur de CD ou DVD soit opérationnel, le player WMP, avec les codecs appropriés au fichier à lire, se suffit à lui-même..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,
Il semblerait que mon lecteur ne soit pas reconnu par Windows Média, mais comment faire ? Merci
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 juin 2004 à 10:58
Re.. Gilles,
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt pas un problème de support...?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autant que je sache (et constate) , le lecteur windows média n'est pas un lecteur de DVD (pb de licence) mais permet la lecture de fichier codés au format mpeg2.

Ainsi , il n'y'a pas de reconnaissance de CD ou DVD directe par le lecteur. Il faut faire fichier / ouvrir et selectionner un fichier présent sur ton lecteur de DVD /CD.

les fichiers VOB d'un DVD sont encodés au format mpeg2 et donc thériquement lisibles par le média player...

Dans les faits, seul le premier fichier VOB d'un DVD (j'entends le premier fichier du film) est lisible. les autres VOB étant la continuité du premier n'intègrent pas les indications de démarrage.

De plus, même pour le premier VOB, il n'y'a pas de selection possible de la langue ou des sous-tîtres...


Manquerait plus que média-player lise les DVD !
Y'aurait alors des procès de powerdvd, xingDVD, winDVD, machinDVD etc ,pour concurrence déloyale et tout le toutim...
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 juin 2004 à 16:58
Salut,
ça, oui, il est clair qu'on mélange tout, allégrement...
Player et lecteur, par exemple.. Des fois, dans la même post...
Pas Gilles, cependant, qui parle dans les posts <2> et <5> ( ni Armitage d'ailleurs), fort normalement d'un périphérique lecteur de... par rapport à un logiciel player qui est en l'occurrence WMP.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0