Mon pc ce géle
gradius
-
arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre -
arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour, a tous et a toutes
Alors j'ai un petit soucis je vien de me monter une nouvelle configuration
Proc E8500 core duo 45nm
CM asus p5q pro
Ram corsaire xms2 1go x4
disque dure hitachi 7200 trm
2 lecteurs dvd
carte graphique geforce 8800 gt (msi oc)
et une sound blaster x-fi en pci express
Donc j'assemble tout sa je monte ma tours etc. Puis je demarre jusque la tout va bien mon bios ce lance le pc boot
il demarre l'installation de vista tranquillement. Qand soudain tout se fige plus rien ni clavier ni souris juste un ecran fixe et plsu de trace d'activiter de mon disque dur.
Je me posais la question suivante est il possible que mon alimentation qui est une heden de 450W qui a connut sa gloire durant l'ére des athlon 64 sur mes configs soit un peu faiblarde pour cette nouvelle carte mére qu'est la p5q. Car ce qui me chiffone c'est la presence de ce connecteurs 8 pins 12v la ou un 4pin a toujours été present sur nos CM, certe mon pc boot mais c'est freeze inopiner me laisse sans voit.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Alors j'ai un petit soucis je vien de me monter une nouvelle configuration
Proc E8500 core duo 45nm
CM asus p5q pro
Ram corsaire xms2 1go x4
disque dure hitachi 7200 trm
2 lecteurs dvd
carte graphique geforce 8800 gt (msi oc)
et une sound blaster x-fi en pci express
Donc j'assemble tout sa je monte ma tours etc. Puis je demarre jusque la tout va bien mon bios ce lance le pc boot
il demarre l'installation de vista tranquillement. Qand soudain tout se fige plus rien ni clavier ni souris juste un ecran fixe et plsu de trace d'activiter de mon disque dur.
Je me posais la question suivante est il possible que mon alimentation qui est une heden de 450W qui a connut sa gloire durant l'ére des athlon 64 sur mes configs soit un peu faiblarde pour cette nouvelle carte mére qu'est la p5q. Car ce qui me chiffone c'est la presence de ce connecteurs 8 pins 12v la ou un 4pin a toujours été present sur nos CM, certe mon pc boot mais c'est freeze inopiner me laisse sans voit.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc ce géle
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
perso je dirais que tu a trouvé le problème!
il me semble qu'heden est un peut comme du no name et si en plus elle est vieille elle ne doit plus du tout délivrer les 450w donc pendant l'install quand le pc commence a utiliser un peut trop de ressource l'alim n'arrive pas a fournir suffisamment et le pc plante
Mais ce n'est que mes supposition attend confirmation ^^
il me semble qu'heden est un peut comme du no name et si en plus elle est vieille elle ne doit plus du tout délivrer les 450w donc pendant l'install quand le pc commence a utiliser un peut trop de ressource l'alim n'arrive pas a fournir suffisamment et le pc plante
Mais ce n'est que mes supposition attend confirmation ^^
bonsoir,cela peut etre une possibillites mais pas sur voir ce test:https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html
si je comprend bien tu as un go de ram ou quatre???
si je comprend bien tu as un go de ram ou quatre???
Moi j'ai une autre piste.
Rallume l'ordi, recommence l'install et attends qu'il plante.
Dès qu'il plante, reboot et vas voir dans le BIOS si t'a un monitoring (PC Health Status, Monitoring... Ca porte plusieurs noms). et tu regardes à quelle température tourne ton CPU.
Si il est au dessus de 45°C, c'est que tu as mal fixé le dissipateur thermique ou que t'as oublié la pate thermoconductrice. J'ai eu le même problème, le pc se bloquait pendant l'install d'XP, mais c'était juste une surchauffe du processeur.
Rallume l'ordi, recommence l'install et attends qu'il plante.
Dès qu'il plante, reboot et vas voir dans le BIOS si t'a un monitoring (PC Health Status, Monitoring... Ca porte plusieurs noms). et tu regardes à quelle température tourne ton CPU.
Si il est au dessus de 45°C, c'est que tu as mal fixé le dissipateur thermique ou que t'as oublié la pate thermoconductrice. J'ai eu le même problème, le pc se bloquait pendant l'install d'XP, mais c'était juste une surchauffe du processeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok pour le cpu possible mais bon !!!
enleve la pile de ta carte mere et attend 20 secondes et ensuite remet la et ressaie apres on voit
enleve la pile de ta carte mere et attend 20 secondes et ensuite remet la et ressaie apres on voit
de mleme 45 degres c'est pas trop chaud 55 degres non plus au dela de 55 degres la c'est plus inquietant de plus si le cpu surchauffe il ne redemarreras pas de suite il ce mettra en securite!!!!!!!
Les dual core d'intel tournent en dessous de 30°C si on les overcloack pas, donc 45 °C me parait déja beaucoup pour un processeur qui tourne à 25°C dans Windows ;)
peut etre por ceux qui effectue les tests meme si pour ma part je demande a voir,si sa tour et mal ventille c'est une possibillites et il y en a beaucoup mais un cpu intel peut tournee sans bleme jusqu'a 55 degres voila mon point de vue maintenant c'est tous!!!!
merci pour vos reponse.
La temperature de mon cpu ne peut etre en cause, car il n'est pas overclocké et en plus il est monter avec un ventirade noctua NF-p12.
Les temperature qui s'affiche sur le lcd de ma tours sachant que mas sonde est apposer au bord du cpu sur son support est au plus bas 40° meme en burn.
Meme chose sur aida 32.
Pour le coup de la pile j'ai déja essayer, et malgré la jeunesse du bios je ne pense pas qu'il soit en cause en plus j'ai rentrer les voltage moi méme en me basant sur les fiche constructeurs pour les processeurs et la ram soit 1.9V pour mes barrette et 1.2V pour le proco.
La temperature de mon cpu ne peut etre en cause, car il n'est pas overclocké et en plus il est monter avec un ventirade noctua NF-p12.
Les temperature qui s'affiche sur le lcd de ma tours sachant que mas sonde est apposer au bord du cpu sur son support est au plus bas 40° meme en burn.
Meme chose sur aida 32.
Pour le coup de la pile j'ai déja essayer, et malgré la jeunesse du bios je ne pense pas qu'il soit en cause en plus j'ai rentrer les voltage moi méme en me basant sur les fiche constructeurs pour les processeurs et la ram soit 1.9V pour mes barrette et 1.2V pour le proco.
La tour n'indique pas toujours la température du processeur, mais bien souvent la température de la tour en général... Et pour ce qui est de ton dissipateur thermique, que ce soit un des années 60 ou le top de la technologie watercooling, rien à y faire : si il est mal fixé ou que la pate thermoconductrice est naze, la température du processeur monte en flèche.