Connecter une guitare de jeu à son pc

Résolu/Fermé
Clowrid Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 8 août 2008 à 22:15
 doc - 12 oct. 2008 à 22:19
Bonsoir,

Je possède le logiciel Frets on fire (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeux ressemblant à guitare hero).
Je ne possède pas de ps2, wii ou autre qui me permettrait de jouer à ce jeux, ou même à guitare hero avec une guitare que j'appelle "de jeux" puisque n'étant pas réellement une vrai guitare :)

J'ai lu, et vu que certaines personnes pouvaient connecter leurs guitares (ps2 ou ps3) sur leurs ordinateurs, pour jouer à frets on fire.

Je ne m'y connait pas beaucoup en connectique, et j'aimerais savoir si des personnes sauraient m'aiguiller, par exemple, m'affirmer si c'est possible où non dans un premier temps et si c'est possible , comment le faire ?

Ma question se résume donc par :


Puis-je acheter une guitare de jeux ps2, et utiliser un adaptateur ps2/usb pour m'en servir sur Frets on fire ou non, et si oui comment ? (Où trouver ce fameux adaptateur?)

Je remercie d'avance toute les personnes ayant lu mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider :)
A voir également:

4 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
8 août 2008 à 22:18
Il exista des adaptateurs manettesPS2/PC mais je suis pas sûr pour la comptabilité avec la guitare.
Sinon guitar héros est sortis sur PC donc ca doit être possible de trouvé des fausses guitares d'occasion.
-2
Clowrid Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
9 août 2008 à 20:01
Il exista des adaptateurs manettesPS2/PC mais je suis pas sûr pour la comptabilité avec la guitare => Quelqu'un est-il au courant ? :)

Sinon guitar héros est sortis sur PC donc ca doit être possible de trouvé des fausses guitares d'occasion => Magasin ? Net ?
-2
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
10 août 2008 à 01:28
C'est guitar heros 3 (vu à la Fnac ;)
-2
Clowrid Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
10 août 2008 à 11:42
Merci beaucoup :)
-2
moi jutilise une guitare ps2 avec unadaptateur koo ps2/pc tu doi en plus téléchargé un petit logiciel joytokey ki te permet de faire passé la guitare pour n clavier,tu n'as plus qu'a assigné les touche a des lettre et vogue la galere.si tu pren un guitare xbox 360 ou pc c la meme chose meme connectique usb,il te fodra les pilote que tu ne trouve qu'avec guitare hero 3 et ta guitare sera consideré comme un joystick et non comme un clavier dc pas compatible avec fret on fire!! voila si ca peut aider quelqu'un!!!

www.myspace.com/tsfactory
0