Micropolis (= SimCity) sous Linux.

orfeo_monteverdi Messages postés 7 Statut Membre -  
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis assez débutant sous Linux. J'utilise le fabuleux petit netbook Acer Aspire One, qui tourne sous Linux Linpus Lite (une base Fedora 8): http://www.acer.com/aspireone/

Je souhaite utiliser Micropolis, une version OpenSource du jeu Sim City.

Problème:
je n'arrive pas à exécuter l'exécutabe Micropolis qui se trouve dans le répertoire /home/user/micropolis-activity
après téléchargement du programme.
- En mode console, ne riez pas, mais je ne sais pas comment exécuter un programme:
j'ai essayé /. Microcity (le fichier n'a pas d'extension .sh): réponse:
bash: /.: is a directory
- En mode graphique, un clic droit/exécuter sur l'icône du .sh (pas d'extension, mais je la devine grâce à l'icône) intitulé Micropolis: rien ne se passe...

Est-ce moi qui fait tout de travers?

Merci pour votre aide.

Orfeo
A voir également:

7 réponses

LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Déjà, ce script n'est peut-être pas exécutable (de base les fichiers Linux ne sont pas exécutables, il faut le leur signifier clairement). Pour le rendre exécutable, lance dans une console la commande
chmod a+x /home/user/micropolis-activity/Microcity

Puis :
sh /home/user/micropolis-activity/Microcity

Normalement, le "sh" n'est pas obligatoire, mais ça ne coute pas grand chose de le mettre.

L'erreur qui t'a été renvoyée est due je pense à l'espace entre "./" et Microcity. En fait, ./ désigne le répertoire courant. Donc quand tu te trouves dans le répertoire /home/user/micropolis-activity, le fichier Microcity peut aussi bien être désigné par son chemin ABSOLU home/user/micropolis-activity/Microcity que par son chemin RELATIF ./Microcity.
(Ca c'était pour le côté culturel lol)
0
orfeo_monteverdi Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse, leYaude.