Installation automatiser

karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant sous linux et je dessespere pour linstallation de logiciel jai essayer de suivre plusieur tuto mais rien ne marche....

alor jai penser quil y aurai peu etre un logiciel qui installerait mes logiciel télécharger automatiquement...

Quwlqun peu maider?

merci
A voir également:

12 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

T'est sous quelle distribution ?
0
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ubuntu 8.4 dsl jaurai du marquer
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

En fait un logiciel tout bête pour installer tes logiciels : Synaptic (si je me souviens bien :), tu rentre le nom du logiciel pour le rechercher et après tu Applique et voilà le logiciel est téléchargé et installé. (Sinon sudo apt-get install nomdulogiciel dans la console).
0
karlou321 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Hmm moi je parle plus de logiciel télécharger sous forme d'archive... je vien dessayer synaptic mais il ne me trouve rien -_-
0

Je te déconseille fortement les archives, pas très propre tout ça.
T'est sûr que c'est un logiciel disponible pour ta distribution ?
0

Et bien oui puisque que c'est limewire et adobe flash player
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Limewire est dans les dépôts, lance la console puis tape sudo apt-get install limewire-basic .
0

Pour adobe flash player c'est sudo apt-get install flashplugin-nonfree .
0

Je vien dessayer voici se que sa me donne
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
0

Essaye en tapant aptitude au lieu de apt-get.
0

sa a marcher pour flash player merci maintenant jessaie pour limewire
0

Jai essayer se que tu ma dit mais sa a pas marcher pour limewire car je ne trouve pas licone nul par...

jai aussi essayer sudo aptitude install limewireother.zip mais sa na pas marcher :(
0

Dans Synaptic clic sur origine et donne toutes les adresse qui s'affichent.
0

ca.archive.ubuntu.com/main
ca.archive.ubuntu.com/multiverse
ca.archive.ubuntu.com/restricted
ca.archive.ubuntu.com/universe
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pour Limewire, il suffit de télécharger le paquet pour Debian et de double cliquer dessus pour l'installer...
0

C'est bizarre moi je l'ai dans les dépôts...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu l'as à partir de quel dépot ?
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je sais pas j'ai pas réussis à regarder sinon je lui aurais dit d'ajouter le dépôt mais bon !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu fais :
aptitude show limewire | grep Section
Cela doit t'afficher le nom du dépot ainsi que la catégorie.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

aptitude show limewire-basic | grep section
plutôt ^^ mais ça donne rien (le fait que j'ai plus de connexion doit y être pour quelque chose :)
(Au fait comment on fait pour afficher du texte avec un style "code" ?)
0

Merci franzux sa a bien marcher et merci a toi aussi kal0mpee vous mavez été dune grande aides ^^
0

llol c'est pas grave mon pb est regler merci encore
0