Convertir MP3 en AAC
oliman200
Messages postés
61
Statut
Membre
-
gariac -
gariac -
Bonjour,
je ne veux pas un court sur l'audio numérique, je le dit d'avance car quand je fais une recherche c'est tout ce que je trouve.
Je viens de m'acheter un iPod et il est remplis au max. Afin de réduire l'espace de mes chansons je voudrais les convertir en AAC. La plupart de mes chansons sont en MP3 320 kbps CBR. Je voudrais savoir l'équivalent en AAC sans perte de qualité.
J'aimerais avoir ceci comme réponse:
ex.:
MP3 320 kbps CBR = AAC **128 kbps, 192 kbps, 256 kbps ou 320 kbps*** ??? (en terme de qualité)
Enfin, j'aimerais savoir si c'est vraiment avantageux (tenant compte que je ne veux pas de perte de qualité) est-ce que la taille des fichier va baisser. exemple si un Mp3 320 kpbs CBR = (en terme de qualité) AAC 256 kbps.
Merci d'avance
je ne veux pas un court sur l'audio numérique, je le dit d'avance car quand je fais une recherche c'est tout ce que je trouve.
Je viens de m'acheter un iPod et il est remplis au max. Afin de réduire l'espace de mes chansons je voudrais les convertir en AAC. La plupart de mes chansons sont en MP3 320 kbps CBR. Je voudrais savoir l'équivalent en AAC sans perte de qualité.
J'aimerais avoir ceci comme réponse:
ex.:
MP3 320 kbps CBR = AAC **128 kbps, 192 kbps, 256 kbps ou 320 kbps*** ??? (en terme de qualité)
Enfin, j'aimerais savoir si c'est vraiment avantageux (tenant compte que je ne veux pas de perte de qualité) est-ce que la taille des fichier va baisser. exemple si un Mp3 320 kpbs CBR = (en terme de qualité) AAC 256 kbps.
Merci d'avance
A voir également:
- Convertir MP3 en AAC
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Convertisseur aac mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertir m4a en mp3 logiciel gratuit - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertir podcast en mp3 - Guide
10 réponses
Je tombe sur ta question bien tard....
Sans faire de cours si tu réduit ton Bit rate tu perds en qualité sauf si tu passe en VBR
320 Kpbs mais tu gagnera trois fois rien.
Je pense donc que le meilleur conseil est de ne plus importer des albums complets dans ton Ipod mais des liste de lecture intelligentes.
Tu peux créer tes listes dans Itunes et ainsi rester en 320 Kbps.
Au fait un CD est vendu en 1411 Kbps... donc 320 n'est pas d'une grande qualité
Sans faire de cours si tu réduit ton Bit rate tu perds en qualité sauf si tu passe en VBR
320 Kpbs mais tu gagnera trois fois rien.
Je pense donc que le meilleur conseil est de ne plus importer des albums complets dans ton Ipod mais des liste de lecture intelligentes.
Tu peux créer tes listes dans Itunes et ainsi rester en 320 Kbps.
Au fait un CD est vendu en 1411 Kbps... donc 320 n'est pas d'une grande qualité
Merci de ton aide quand même, mais si tu relis bien ma question, tu vas voir que ta réponse de correspond pas à ma question, je ne cherche pas de logiciel, mais bien une comparaison entre MP3 320 kbps vs AAC (en terme de qualité, pas en terme d'espace) afin de les convertir plus tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hahah, merci de ta réponse seulement deux ans plus tard ;) je me souviens même pas avoir posé cette question.
Mais merci quand même si ça peu aider quelqu'un d'autre :)
Mais merci quand même si ça peu aider quelqu'un d'autre :)
Free Mp3 Wma Converter essaye ça) (hs: je l'ai télécharge tu peut mettre en n'importe quel qualité (de 24 a 224kbps)
À moins d'avoir un analyseur de spectre audio dans le cerveau ou bien d'être doué de l'oreille absolue, tu peux sans problème descendre ton bitrate à 256 ou 192 kbit/s, surtout que lors d'une écoute sur iPod le point faible c les écouteurs, à moins d'avoir un casque senheiser à 300€, c eux qui vont pourrir la qualité d'écoute. Le mieux c de faire un test avec un morceau riche en fréquence, genre un live où tu entends bien le public crier, siffler et applaudir. c sur le son du public que tu entendras le mieux l'effet des algorythmes de compression. si à 256 kbit tu ne remarques pas de perte de qualité sur le son du public alors tu peux encoder tous tes mp3 à ce bitrate. Si tu entends une différence c que tu as de super bonnes oreilles et dans ce cas arrête d'utiliser ton iPod tu vas les abîmer ces belles oreilles.
Pour le aac il semblerait que le codec est plus performant que celui du mp3 donc si tu ne remarques pas de pertes de qualité sur un mp3@256 kbit alors tu n'en remarqueras pas non plus avec un aac@256 kbit. Là aussi, le mieux c de faire le test avec qlq morceaux à toi avant de choisir ton format. Choisi bien ton encodeur, certains coupent les fréquences aiguës à un niveau trop bas et ça s'entend quel que soit le bitrate.