Impossible lire cd et dvd

Résolu
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
 t_sama -
Bonjour,

après avoir gravé des données sur cd rw ou dvd rw mon pc qui est sous vista refuse de les lire et propose toujours de les effacer.
Cependant je peux les formater et les graver. seul l'explorateur refuse de me donner le contenu.
ce même pc sous xp accepte bien sur de les ouvrir ...
dans vista je suis allé dans panneau de configuration-execution automatique pour imposer l'ouverture de l'explorateur à l'insertion d'uin cd ou dvd ..rien à fiare toujours pareil.
il s'agit d'un windows integral.

merciii
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

tu a donc XP et vista sur le mème PC

lequel a tu installé en premié ???
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, peut-être devrais-tu rechercher les drivers de tes graveurs, lecteurs, pour Vista et les installer ! La marque, le type et tu effectues la recherche
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

comme d'hab' j'ai oublié de TOUT dire...
donc oui ils sont bien déclarés, aucun conflit et aucun pilotes plus récent.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Je ne connais pas du tout Vista, honnêtement je ne suis pas pressé d'y arriver, donc pour t'éclairer dans les possibilités du système, je ne peux pas t'aider. Tu dis pouvoir ouvir avec XP, sont-ils correctement configuré dans Vista, tes graveurs/lecteurs, n'as-tu pas une manip à faire pour les rendre compatible xp et vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

alors j'ai réussis et c'est bidon :
vista a "besoin" d'un format udf2.0 ( de mémoire) pour ne pas broncher. j'ai foramté en udf1.5 et seulement ensuite j'ai reformaté sous le logiciel de gravure , pour graver un .iso ( ubuntu lol) et là il a bien voulu me lire le contenu
0

Bravo à toi alors, et ne pas oublier en passant de mettre ton poste en Résolu, stp, @+
0
t_sama

j'ai un dell inspiron 6000 avec windows xp professionnal. il m'est impossible de lire dvd a cause que mon dvd decorder n'est pas intaller. alors j'aimerais trouver un dvd decorder a telecharger pr mon dell inspiron 6000.
Merci
0