Supprimer une icône modem

Utilisateur anonyme -  
 firehead77 -
salut,
j'ai depuis peu un modem usb adsl Olitec v92.
comme je n'en ai pas besoin, et que mon bureau est assez encombré comme ça, je souhaiterais supprimer son raccourci icône.
mais chaque fois que je la mets à la corbeille, elle se réinstalle automatiquement au démarrage.
je n'en ai pas besoin pour accéder au net, et j'aimerais vraiment l'enlever. et en plus, je déteste être nargué par un programme, comme ça...:)
est-ce qu'il y'aurait pas un truc dans la base de registre, à modifier ?
merci.

3 réponses

Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

Tu peux essayer avec REGClean petit freeware très pratique pour désinstaller proprement logiciel.

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0
firehead77

slt

Essaies de supprimer cette icone dans l'utilitaire de configuration système / onglet démarrage en utilisant la commande msconfig dans executer.
0
Utilisateur anonyme

merci de vos réponses.
@ Jerry21
en fait, je veux garder le logiciel mais enlever juste l'icône (oui je sais, je suis compliqué) qui n'est d'ailleurs qu'un raccourci.
je me connecte à internet en cliquant sur l'icône de free, et si jamais j'ai encore besoin de l'icône du modem, elle se trouve dans poste de travail -> accès réseau à distance.
@firehead
dans l'utilitaire de config système, il n'y a que deux lignes
device...
et country...
que dois-je faire ?
en tout cas merci de votre aide.
0
firehead77

slt

je ne sais pas où tu as trouvé c'est deux lignes, mais si tu as une icone qui reviens à chaque démarrage c'est qu'elle est présente dans ce "menu". Alors fais :
demarrer / executer / tapes msconfig / ok / onglet démarrage et tu verras ainsi tout ce qui s'ouvre au démarrage. Repères l'icone incriminée, décoches la, fais appliquer et fermer. Je viens moi-même d'appliquer cela apres l'installation d'aol 9 qui me balançait son icone au démarrage. Et ton os c'est quoi au fait ?
0