Probleme disque dur
smoker
-
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec un pote a moi il a un disque dur et il ne veu plus se lancer sous XP il me dit d'inséré une diskette mai je ne c'est pas de quel disqutte il parle se dique dur etait sous 98 alor je pense qu'il fau reinstallé 98 et apré installé XP votre avis??
j'ai un probleme avec un pote a moi il a un disque dur et il ne veu plus se lancer sous XP il me dit d'inséré une diskette mai je ne c'est pas de quel disqutte il parle se dique dur etait sous 98 alor je pense qu'il fau reinstallé 98 et apré installé XP votre avis??
A voir également:
- Probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
je pense qu'il fau reinstallé 98 et apré installé XP votre avis?? --> Ca ne résoudra rien, car ce sont deux OS différent.
Il faut le formater complètement, et refaire des partition (minimum 2, car beaucoup d'avantage).
Il faut le formater complètement, et refaire des partition (minimum 2, car beaucoup d'avantage).
mai comment je le reformate je ne peu meme plus allez sur le bureau windows!!! je le fai formatez chez quelqun?? et séparer en 2 partitions?? c'est quoi??
Tu ne pourras jamais formatter un OS pendant que tu es dessus. Boot sur le cd windows, et formatte via le cd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Formatter = Redonner au disque dur son état initial (je dis bien VRAIMENT initial), donc plus de données etc.
Booter = "adaptation française" pour dire To Boot (Anglais) = Démarrer.
OS = Operating System = Système d'Exploitation (Linux, windows, etc)
Met ton cd xp dans ton lecteur, allume ton pc, tape F8 juste après le POST (étape du début où il y a des lettres blanches sur fond noir), choisis de démarrer sur le cd. Et puis, tu crée deux partition.
Tu dois considérer l'espace disque, comme une boîte. Tu peux la séparer. donc lorsque tu vas installer tu fais une partition système et le reste tu en fais une autre partition.
Booter = "adaptation française" pour dire To Boot (Anglais) = Démarrer.
OS = Operating System = Système d'Exploitation (Linux, windows, etc)
Met ton cd xp dans ton lecteur, allume ton pc, tape F8 juste après le POST (étape du début où il y a des lettres blanches sur fond noir), choisis de démarrer sur le cd. Et puis, tu crée deux partition.
Tu dois considérer l'espace disque, comme une boîte. Tu peux la séparer. donc lorsque tu vas installer tu fais une partition système et le reste tu en fais une autre partition.