Mise a jour plug-in et autre

Fermé
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 8 août 2008 à 16:39
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 11 août 2008 à 15:37
Bonjour,
suite a des problemes sur divers sites internet (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7803033 navigateur internet sous mac os 10 1 5#dernier) j'ai mis a jour mon flash player et une partie des problemes sont resolus !!! mais pas tous .... Je souhaiterais pendant que j'y suis tout mettre a jour sur mon viel ordi (plug-in, java, etc ... tous). J'imagine qu'il doit y a voir moyen de tout verifier /mettre a jour ? Merci de me donner la procedure. Je suis sur Mac OS X.1 (desole !) et netscape 7.2 (tant qu'a etre has been autant l'etre completement !)
amicalement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
9 août 2008 à 15:45
Salut

Mettre à jour est une notion très vaste !

Exemple extrême d'une mise à jour: mise au rebut de ton Mac suivi de l'achat d'un beau Mac flambant neuf avec le dernier Leopard...

Exemple un peu moins extrême : utiliser l'outil MacTracker pour connaitre quel OS ton iMac peut supporter et le rechercher sur le marché de l'occasion puis l'installer. Cette solution t'obligerait à rechercher la mise à jour de tous tes logiciels, drivers, ... Cela va vite chiffrer, même en euros. Au passage,je viens de voir qu'il faut 10.3.9 pour lancer MacTracker, alors précise moi de quel iMac il s'agit (fréquence en MHz, CD tiroir ou mange disque, couleur, port Firewire ou seulement USB, ...) et surtout de quelle année il est. Je te dirais ce que tu pourrais en faire.

Exemple plus doux : si ton vieux iMac fonctionne très bien comme il est, alors pourquoi le mettre à jour ? Mac OS 10.1.5 est tellement vieux que je doute que tu puisses trouver aujourd'hui des mises à jour des plugin, java et autres modules marchant avec ce vieil OS. Ceux que tu as trouvé à l'époque doivent être les derniers.

"Un moyen de tout vérifier/mettre à jour ?" : oui et non.
Oui en ce qui concerne Mac OS X et les applications Apple livrées avec lui (java inclus) : cela se passe via "Pomme / Mise à jour de logiciel".
Non, en ce qui concerne les autres applications: il faut les lancer et voir si il y a un menu "vérifier les mises à jour". Si il n'y en a pas, alors, il faut aller regarder sur le site du vendeur.
Idem pour les plugins (voir chaque fournisseur).

Ritchi
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
11 août 2008 à 15:37
Bonjour Ritchi,
Merci beaucoup pour toutes ces informqtions et ton aide.
J'aime bien ton exemple de mise a jour extreme ;0)))
Amicalement,
eric
0