Changer de CM sans perdre donnès

steven -  
scarybanshee Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
je ve changer de carte mere car la miene est Hs a cause de la foudre ^^ mè je me posè la qestion comment faire pour une foi ma nouvelle carte mere installè dans mon jolie boitiè ne pa perdre mes donnès perssonelle qui sont sur la mèmè partition car je doit rèinstallè xp a cause de la nouvelle CM.
si je rèinstalle XP sans formater cela va fonctionnè ?

ce serai sympa de m'aidé car en atandan je sui avec un pc de prè ^^
A voir également:

5 réponses

scarybanshee Messages postés 77 Statut Membre 4

Alors si tu réinstall XP, ou autre, il va forcément formater la partition (histoire de s'installer sur une partoche à peu près propre).
Sinon en rachetant la même CM t'aurais pas eu besoin de réinstaller, même si c'est mieux.

Ce que je conseil pour les problèmes imprévus comme ça, c'est de faire, avant de réinstall, une partition sur laquelle tu install Windaube et une autre où tu stocks. Mais bon là c'est cuit...
0
steven

ok merci c'est dure d'obtenir des reponses ici tu est le premier depuis des heures
oui je pense quil ny a pa de solution pour rècupèrè mes donnès apar si je mè mon DD sur un otre pc mè le pb c que je nè pa dotre pc ^^
sinon je pensais :
XP est installè sur ma partition :D
ma partition :C ne contien rien d'important

donc si j'installe une deuxieme foi xp sur :C aprè au demarrage du pc je pourrai choisir quelle XP je ve demarrè et donc demarrè le XP du :C avec la nouvelle CM installè pui aprèes jeu d'enfant je transfere mes donnès de :D a :C ?
0

Tout dépends si tu avais installé XP sur "C:" (et non :C) et que tu as toutes tes données sur D: (je pense à ta musique, tes installer, tes films, etc...), alors au moment de l'install, tu vas effectivement pouvoir choisir entre réinstaller sur C ou sur D. Donc en réinstallant sur C, tu ne perds rien de ce qui se trouve sur D^^
0
steven

re,

scarybanshee, ce n'est pa tou a fait sa mes donnè et windows son sur la meme partition c'est a dire D: pourkoi D: lol pasque a la dernier installation de xp je me sui tronpè de partition hihi et donc j'instalerai de nouveaux xp sur C: (la partition ou il n'y a rien dessu apar des jeux ) mè le hic c peut on installè 2fois XP sur 2 partition diferente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est possible d'avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur le même disque (pour ma part j'ai XP et linux), mais le soucis que tu risque d'avoir c'est que tu ne pourras pas aller chercher tes données sur l'autre install. Je pense même que tu n'arriveras même pas à la voir comme un disque en plus.

Ré-install sur la même partition, sinon tu vas devoir formater les deux :/
0