Aide True Image

Nanonova -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc voila je ne m'en sors pas. J'ai recemment formaté mon ordinateur et j'aimerais faire une image de la partition C de telle sorte que si jamais il y a un problème je dise: ok tu me charge ce fichier pour que l'ordinateur soit comme quand j'ai fait la partition. J'ai cru bon de télécharger la version démo de Acronis True Image. J'ai donc deux questions: 1: est-ce le meilleur logiciel pour faire cela et si il existe un autre logiciel pour faire ce que je veux mais gratuit. 2: Si c'est True image que je dois utiliser est-ce que je dois faire l'option "sauvegarder/restaurer " ou utilitaire de disque" je ne vois pas la différence.
Voilou merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Tu as fais le meilleur choix avec true image.

Tu fais d'abord une sauvegarde et en cas de problème tu fais une restauration.

C'est une version démo ne l'oublie pas donc après xx jours il y à de très forte chance que ton soft ne fonctionne plus.
0
Nanonova

OK, merci mais quand je choisis ca il me demande qu'est-ce que je veux sauvegarder , j'ai pris ordinateur mais je sais pas pour après , noyau du système ou disque et partitions? Ah oui j'ai juste aussi une autre question dans mon disque dur avec la partition c il y a une autre toute petite partion qui est en FAT16 avec écrit entre parenthèse "EISA configuration" qu'est-ce que c'est et faut-il aussi la prendre dans la sauvegarde (elle fait 31,25 mo)
0
Nanonova

Oui je viens de penser aussi a autre chose, quand je sauvegarde le fichier backup, ou est-ce qu'on est sensés le mettre (dans une autre partition,...)
De plus, j'avais aussi créer une partition spécialement pour l'image parce que j'avais lu plusieurs fois que quand copiait la partition il fallait une autre partition et qui fallait la vérouiller après ou je ne sais quoi...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Alors.

Si ton disque est partitionné il te faut simplement sauvergarder ta partition c ( logiquement ) est la mettre dans la mesure du possible sur un support externe ( de préférence )

il y a une autre toute petite partion qui est en FAT16 avec écrit entre parenthèse "EISA configuration" qu'est-ce que c'est et faut-il aussi la prendre dans la sauvegarde (elle fait 31,25 mo)

Cette partition est simplement une partition cachée pour faire une restauration dit " sortie usine "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanonova

Re, merci pour toutes ces réponses mais j'ai encore quelques questions, tout d'abord quand je fait la sauvegarde de la partition C, il conseille de la mettre dans "la zone de sécurité acronis" qu'est-ce que c'est et est-ce bon si je met la sauvegarde dans une autre partition sur un autre disque dur? Et une derniere chose, a quoi sert exactement de cloner un disque dur, quelle est la différence avec une sauvegarde et quand il dise retirer l'ancien disque dur qu'est-ce qu'ils veulent dire.
Merci beaucoup, je sais que vous prenez dans votre temps pour répondre à un jeune internaute inexperimenté
0
Nanonova

Ah oui j'oublais, est-ce que je pourrais restaurer l'image quand la démo true image aura expiré et si non comment faire après?
0

Re, merci pour toutes ces réponses mais j'ai encore quelques questions, tout d'abord quand je fait la sauvegarde de la partition C, il conseille de la mettre dans "la zone de sécurité acronis" qu'est-ce que c'est et est-ce bon si je met la sauvegarde dans une autre partition sur un autre disque dur?.

Laisse tomber la zone de sécurité Acronis..... elle ne sert à rien

Tu peux mettre ta sauvergarde sur une autre partition mais en cas de crash disque .... que vas tu faire ? voilà pourquoi je préconise de mettre la sauvegarde sur un support extérieur.

Ah oui j'oublais, est-ce que je pourrais restaurer l'image quand la démo true image aura expiré et si non comment faire après?

Je pense que Acronis ne vas plus fonctionner....... mais je peux me tromper

Et une derniere chose, a quoi sert exactement de cloner un disque dur, quelle est la différence avec une sauvegarde et quand il dise retirer l'ancien disque dur qu'est-ce qu'ils veulent dire.

Cloner veut simplement dire dupliquer ton DD mais pour ça il faut avoir plusieurs DD et ça sert pour un privé à pas grand chose du moment que tu fais tes sauvegardes assez régulièrement et que tu possèdes une image de ton propre DD
0
Nanonova

Merci, mais qu'est-ce que je ferai après que la démo ait expiré?
0

La démo est uniquement pour tester mais entièrement fonctionnelle.

Le mieux pour moi est que tu achètes la version complète. ( elle n'est pas trop chère encore )

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/?source=fr_google&ad=acronis%20partition&s_scid=acronis|947925834&gclid=CMSG0Nvw_pQCFQdLtAodYA1yZg

Autrement tu peux te tourner vers des softs en freeware.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde
0
Nanonova

Il n'y a pas moyen que je le retélécharge pour restaurer? et est-ce que la restauration continuera a marcher une fois que la démo sera terminée?
0

Il n'y a pas moyen que je le retélécharge pour restaurer? et est-ce que la restauration continuera a marcher une fois que la démo sera terminée?

Alors là je ne sais pas peut être bien que oui peut être bien que non ?
0