Probleme de lecture

john levis Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme, mon pc ne lit pas les DVD; alors que c'est un lecteur DVD graveur. Les cd passent normalement; j'arrive même à les graver. je ne pense pas que c'est un probleme de lecteur car je viens d'acheter un nouveau lecteur graveur dvd. Les cd passent normalement mais pas toujours les DVD. Ce qui m'étonne est que j'arrive à lire les dvx que j'avais gravé dans un DVD.
Aidez moi, s'il vous plait; merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour john levis,

Les DVD sont des disques au format DVD-Vidéo c'est à dire qu'ils sont construit en : codec vidéo MPEG 2 dans des fichiers http://www.commentcamarche.net/fichier/vob.php3VOB, codec audio AC3 (Dolby Digital) le plus souvent ou DTS/PCM/MPEG, et avec une résolution de 720x576 pour le PAL.

Quel lecteur utilises-tu ?

Tu pourrais essayer avec VLC (Fichier --> Ouvrir Disque), MPC (Fichier --> Lancer un DVD) ou un autre lecteur qui sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 12 lecteurs video

Cordialement
0
john levis Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt Ziggourat; j'ai presque ts les lecteurs sur mon pc inclut vlc, ça ne fonctionne toujours pas. Seul les cd que j'arrive à lire; je ne comprend pas, on m'avait dit que c'etait un probleme de lecteur; je v1 d'installer un nouveau lecteur, c'est pareil seul les cd qui marchent.Je ne sais plus quoi faire, je ss à bout.
Peut etre que c'est un probleme de pilote,ou bien quelque chose est défectueux dans mon ordinateur; bon je ne sais pas du tt.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne sais pas trop quoi te dire, puisque tu arrives à lire un DVD gravé donc a priori les branchements sont bons (cavaliers voir ICI). Si tu as plusieurs lecteurs/graveurs le graveur DVD doit être en maitre.
Donc ton lecteur sait reconnaitre les CD et un DVD mais n'arrive pas à reconnaitre les autres DVD. C'est étrange

Vérifie quand même dans le Gestionnaire de périphérique (Touche Windows + Pause --> Onglet Materiel --> gestionnaire de périphérique) si tu n'aurais pas de point d'interrogation jaune.

Apres je ne suis pas vraiment compétent au niveau matériel, par conséquent, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup :-(
Au niveau des pilotes, normalement cela devrait être bons (le pilote Windows 5.1.2535.0 est suffisant en principe mais parfois non), alors tu peux toujours regarder s'il n'existe pas un firmware pour ton graveur sur le site du constructeur ou sur touslesdrivers.com par exemple.

A+
0