Ecran bleu puis redémarrage direct

eb34 -  
 Houssem976 -
Bonjour à tous,

Je vous explique le souci rencontré avec un des ordinateurs de la maison( celui de mon fils). C'est un sempron avec 512mo de Ram et XP sp2.
Lorsque l'ordinateur démarre, il me propose démarrer windows, normalement, mode sans échec, mode sans échaec avec prise en charge réseau....je penses que vous connaissez toutes les options.

Or, quelque soit l'option choisie ( même mode sans échec), l'ordinateur affiche un écran bleu l'espace de peut-être 1 seconde et redémarre aussitot pour revenir à l'écran de sélection de mode de démarrage (donc à nouveau normal, dernière bonne configuration...). Du coup, pour l'écran bleu, je n'ai même pas le temps de voir ce qu'il indique.

A votre avis, d'ou cela peut-il venir et que puis-je faire ?

Merci de vos réponses et de votre aide

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

telecharges un live CD comprenant memtest86+ (quasiment tous les lives CD l ont, ainsi que les install de linux) et fait un test de la memoire vive...

sinon, peut etre qu une réinstallation de windows s impose peut etre
0
eb34

Bonjour,

Merci pour cette aide. Après vérification de la mémoire, elle fonctionne bien. Je penses que le souci vient du DD
Je m'explique.
J'ai inséré un disque Windows et donc booté sur le CDRom.
Au moment ou il me demande ou installé windows, je vois 3 partitions.
Partition 1: 50Go - [Inconnu] C'est ici ou il y a Windows et je penses que c'est là d'ou vient le pb
Partition 2: 20Go - [Données] Pas de souci pour celle là.
Partition 3: 10Go - [Ghost] Pas de souci non plus ici.

Donc, ma question, comment puis je récupérér la partition avec windows à laquelle je n'accède plus.

Merci

Cordialement
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

0
Houssem976

Essaie De Installer Windows Xp Parceque c'est une crete D'alimentation
0