Formulaire ACCESS

julie -  
 actarus234 -
Bonjour

Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui comporte plusieurs pages mais j'ai un problème avec les sauts de page.
Quand j'affiche ma première page j'ai en fait la deuxième moitié de la première et la première moitié de la seconde.
Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci par avance

1 réponse

actarus234

Il faut insérer un saut de page
Le saut de page n'est actif que si la propriété affichage par défaut est "Mode simple"
Ci dessous la page d'aide ad-hoc
Créer un formulaire avec plusieurs pages (écrans)

1 Ouvrez le formulaire en mode Création.
2 Cliquez sur l'outil Saut de page dans la boîte à outils.
3 Dans le formulaire, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer un saut de page. Placez-le au-dessus ou en dessous d'un contrôle pour éviter de fractionner les données de ce dernier.

Microsoft Access indique le saut de page sur le bord gauche du formulaire par un petit trait en pointillés.

Remarque Si vous souhaitez que chaque page ait la même taille et que chaque fenêtre n'affiche qu'une seule page à la fois, créez votre formulaire de façon à ce que les sauts de page soient à égale distance l'un de l'autre. Pour ce faire, vous pouvez ajuster les sauts de page en utilisant la règle verticale.

4 Double-cliquez sur le sélecteur de formulaire pour ouvrir la feuille des propriétés, puis cliquez sur Page en cours dans la zone de propriété Cycle
. Lorsque la propriété Cycle est définie sur Page en cours, vous pouvez appuyer sur la touche TAB pour passer d'une page à une autre.
5 Supprimez la barre de défilement verticale en définissant la propriété Barre défilement (Scroll Bars) sur Horizontale ou Aucune.

6 Basculez en mode Formulaire pour tester le formulaire et le redimensionner de manière à ne voir qu'une seule page à la fois. Vous pouvez vous déplacer dans les pages d'un formulaire à l'aide des touches PG.PRÉC ou PG.SUIV.

Remarques

· Vous pouvez également définir d'autres propriétés en mode Création. Par exemple, vous pouvez définir la propriété Style bordure (BorderStyle) sur Trait simple fixe pour éviter que le formulaire ne soit redimensionné, et vous pouvez définir la propriété Boutons MinMax (MinMaxButtons) sur Aucun pour que le formulaire ne comporte pas les boutons Agrandissement et Réduction. Par ailleurs, vous trouverez peut-être utile d'ajouter un bouton de commande dans chaque page pour vous permettre d'activer la page suivante ou précédente. Pour voir un exemple de ce type de bouton de commande, ouvrez le formulaire Employés de la base de données exemple Les Comptoirs.

· Un saut de page est actif en mode Formulaire uniquement lorsque la propriété Affich par défaut (
DefaultView) est définie sur Mode simple.
· Dans les formulaires utilisés en mode Formulaire, un saut de page indique l'endroit jusqu'où le formulaire se déroule si la touche PG.PRÉC ou PG.SUIV est utilisée. Dans les formulaires imprimés, un saut de page indique le début d'une nouvelle page dans une section. Pour faire commencer une page au début d'une section, utilisez la propriété Saut de page (PageBreak).
4