[Messenger 6.2] Problème de son

Do -  
 Cesar Le Sidaner -
Bonjour à tous,

Je fais la vidéoconférence avec deux personnes, l'une à Paris, l'autre aux Etat-Unis, à l'aide de msn messenger 6.2. J'ai une connexion de type DSL 256/64 et un pc pentium IV 1,6 ghz avec 512 MB Ram et 40 Gb de disque dur.
Avec la personne de Paris, La communication se passe sans problème, les son et image sont au rendez-vous.
Avec la personne des Etats-Unis, on se voit, mais on ne s'entend pas.

S'il clique sur mon acceptation d'engager une conversion audio, je reçois un msg d'erreur : l'invitation avec xxx@msn.com a pris fin..
et vice-versa.

Par contre, la personne de USA (ADSL 1024/256, PC récent) peut voir et parler à la personne de Paris sans problème.

Donc, en résumé:
moi <-> paris ok
moi <-> usa pas ok
usa<->paris ok

On a essayé sur d'autres PC, apparemment, il s'agit d'un problème de réseau.
Est-ce que qn peut m'aider ? je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestion et/ou solutions
A voir également:

32 réponses

dantan

bonjour moi aussi depuis que j'ai msn que se soit le 6 ou le 6.2 je n'ai pas le son et sa commence a m'enervé car c'est embettant quand meme
0
valérie

salut dantan, je te rassure moi aussi je n'est pas de son, pourtant ce n'est pas faute de cherché, mais rien a faire. Bon courrage, tien nous au courrant.
0
annie

bonjour, moi j'ai un probleme avec ma belle soeur on a pas le son sur msn 6.2 et c'est très embettant. nous ne trouvons personnes qui peut nous aider. Voila en vous remerciant de trouver quequ'un qui pourrait touvé une solution a notre problème car ont a tout essayé, merci de nous aider svp merci
0
Cybe

Il faut être sûr d'avoir la même version de messenger (voir dans le menu de messenger "?" -> "A propos de MSN Messenger", le numéro de version apparait entre parenthèses).
Et il ne faut pas avoir installé le pack de codec nommé K-lite, ça fait merder les conversations audio sur messenger.

voilà j'espère que ça t'aidera
0
pitou770

Quoi? Mais quel est le rapport avec K-Lite???? Vraiment je ne suis pas certain de ce fait chère Annie. Si ça peut aider quelqu'un, j'ai découvert qu'il existe deux sortes de msn....il y a celui qui vient par défaut avec Windows XP (WINDOWS MESSENGER) et il y a celui qui se télécharge par internet (MSN MESSENGER). Il faut désinstaller WINDOWS MESSENGER et télécharger MSN MESSENGER. Car celui de Windows XP est limité et crée des problèmes avec le son et la caméra. Amitiés, Pitou xxx
0
enaivlys Messages postés 4 Statut Membre

même problème entre un w98 , et xp ,
entre deux xp ça fonctionne bien
ça viendrait bien des installations et des systèmes d'exploitation ,
et c'est pas faute d'avoir fait des essais (entre singapour et la frnce) et entre l'australie et la france,
bonne soirée ,
0
Joly

Bonjour J'ai un probleme de son avec messenger 6.2 le test des hp et du micro sont ok mais pas de communication audio ni pour moi ni pour mon interlocuteur, par contre j'ai l'image. J'ai windowws 2000 pro avec messenger . Si il y a une astuce merci de me la communiquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pongman10

Bonjour,

moi aussi j'ai un pb de son sur msn 6.2 mais en fait il me détecte pas le micro alors qu'il est parfaiteement connecté et qu'il fonctionne. Que dois-je faire merci ?
0
Mike

Exactement pareil pour moi, le test des hp et du micro est concluant mais dès que je tente d'engager une conversation, plus rien, et l'audio s'arrête.
Je fonctionne sur msn messenger 6.2 sur win98SE.
Si qqun a une solution, j'en serai infiniment reconnaissant et pour l'instant je vais continuer mes recherches internetiques...
Mike
0
yves

pour ceux que ça peut aider, il ya des solutions pour W98 sur le site www.techniland.com . Sinon j'ia le même prob un coup ça marche un coup ça marche pas . Précision quand ça fonctionne avec une personne X ça fonctionne à chaque fois et naturellement avec une personne y .......
0
trujillo

Bonjour ,voila j ai un probleme lorsque je veux me connecter a messenger 6.2 .une fois que je veux ouvrir messenger un message s'affice et me dit "le module specifié est introuvable "UNICOWS.DLL"
0
Utilisateur anonyme

salut desinstalle et reinstalle msn
@+++
0
ProIsis Messages postés 28 Statut Membre

Salut,

et bien, j'ai le même problème que vous...

Win XPPro, quickCam logitech, MSN Messenger 6.2...

Les tests audio sont ok mais quand je veux lancer l'audio pendant une visio => rien...
On ne m'entend pas et je n'entends pas mes correspondants.... Pourtant, entre eux, mes correspondants n'ont pas ce problème et sont tous sous XP Home et MSN Mess 6.2

Je suis donc fortement interessé si vous avez une soluce à ce facheux problème.

ProIsis
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

Salut,
J'ai eu un problème d'audio avec msn 6.2 et mon parefeu (Zone Alarm, version free).En plus d'autoriser la connexion, il faut que je mette le niveau de sécurité sur "moyen", dans la zone Internet. Si je reste sur "élevé", le son marche pas.
0
lysou

idem....
0
lysou

up...
0
Utilisateur anonyme

salut configure correctement ton parfeu et met le niveau de securité sur moyen (dans option internet)

@+++++
0
lyse

MSN travail dessus, c'est bien un pb qui vient d'eux !
0

Mrci Jess15 !

Pour ma part, le Secure level est déjà sur Moyen mais j'ai désactivé
le Firewall de XP puis installé Sygate Personnal Firewall...

Reste à tester si ça fonctionne... ce sera chose faîte ce soir ;-)

ProIsis
0

Oups, j'avais oublié de donner la suite !!!

Et bien, mon pb est résolu, après avoir abandonné le firewall XP et installé Sygate, tout fonctionne à merveille !!! Plus de pb !!!

ProIsis
0
Utilisateur anonyme > ProIsis Messages postés 28 Statut Membre

merci de nous donner de tes nouvelles :-) ca pourai aider d'autre peronne qui rencontre un probleme similaire

@+++++
0
davidarthur Messages postés 1 Statut Membre

bonjour pardon de troubler tout le monde j'ai aussi un probleme avec la visio avec msn 6.2 mon ordi p4 3.2 ghz 1giga de ram
200giga de dd webcam quickcam pro4000 sous xp sp2 familial adsl via modem routeur sans firewall 1024 télé2 quand j'essai de me connecter en visio cela ne fonctionne pas ecran noir des deux cotés (je precise que j'ai desactivé tout les parefeu windows niveau de securité niveau moyen) bref j'y perds mon latinus informaticus) d'autre part dans la barre msn messenger je suis allé parametrer la webcam et tout est ok et quand je clique sur webcam dans la barre de msn mes amis je suis visible et dans la fenetre du bas je visualise l'image qu'ils voient mais impossible de les vpoir ils utilisent aussi xp sp2........
AU SECOURS j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue
merci à tous
0
Imanne

je n'est pas de probléme ave messenger c jusque j'ai envie de me faire un nouvelle adresse mais je ne c pas comment faire
voulais vous bien me passer des information sur sa

merci de otre compréhention

Imanne
0
Utilisateur anonyme

salut va dans www.hotmail.com

clike sur cette phrase : " Vous ne possédez pas de compte .NET Passport? Voici comment l'obtenir ! "

tu remplie le formulaire ...et le tour est joué ;-)

@+++
0
shayna

bonsoir,
moi je n arrive pas a ouvrir de session messenger g la version 6.1 avc winXP familial le code d erreur est 0x81000301
merci de me repondre sur mon mail sunshinee_ns@hot si vous avez la solution svp
merci
0