A voir également:
- Petit conseil de depoussierage
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Point vert sur Snapchat - Forum Snapchat
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
17 réponses
Salut
Il existe en grande surface des bombes dépoussiérantes.Soufflage et séchage.
utile pour photo,vidéo,optique,électronique et informatique.
bye
Il existe en grande surface des bombes dépoussiérantes.Soufflage et séchage.
utile pour photo,vidéo,optique,électronique et informatique.
bye
Il faut que tu ouvre ton PC (si ta garantie le permet), cad le boitier de l'unité centrale et que tu fasses le ménage. Avec un aspirateur tu peu déjà enlever le plus gros, mais attention au petites pièces (moi j'utilise un pinceau...).
Sinon pour le processeur il faut parfois démonter un peu pour accèder au ventilo, c'est le plus important à nettoyer, car si il est encrassé, le PC chauffe et le processeur perd en durée de vie...
--)
Proverbe Chinois: celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie ...
Sinon pour le processeur il faut parfois démonter un peu pour accèder au ventilo, c'est le plus important à nettoyer, car si il est encrassé, le PC chauffe et le processeur perd en durée de vie...
--)
Proverbe Chinois: celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie ...
oui,moi je démonte simplement le cache du ventilateur ,puis enlève le plus gros avec un pinceau. Aspirateur,on ne sait jamais...! Puis ,bombe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut faire attention. Le processeur est fixé à la pâte thermique, et parfois elle recolle mal. Achète toi un tube au cas où, çà coute 2/3 euros...
un copain a moi m a dit qu il a démonté et je l'ai pas cru c'est pour ça que je vous demande car selon lui au départ c'etait impossible de le démonter
Ça dépend des PC. un truc sortit d'usine avec tout dedans (genre grosse enseigne, PC en séries) tu galères un peu plus qu'un PC que tu as monté toi même ... Certains constructeurs font exprès de placer des pièces pour bloquer la bidouille ...
Tu as quoi comme PC ?
Tu as quoi comme PC ?
Oups .... ceux là ne sont vraiment pas conçus pour le bricolage, mais si tu fais çà méticuleusement et proprement tu devrais y arrivé. Tu n'es plus sous garantie au fait ? parce que si tu l'ouvre c'est finit !!
non je ne suis plus sous garantie mais le coup de la pate thermique ça me laisse méfiant car si je n'en n' ai plus assez p our le remettre en place je risque de ne plus pouvoir m'en servir ou creer des defaillances sur mon pc je me trompe ?
En effet il vaut mieux être prudent ... et surtout patient: achète de la pâte avant par sécurité, et commence le ménage après, comme çà tu seras sur ... Tout les magasins d'informatique en ont, après il n'y a que le prix qui change ...
ok merci par contre ma mere avec son ordinater la fait elle le depoussièrage mais elle a tout demonter et elle avait le processeur dans la main elle a tout remonter mais il lui manque un peu de pate thermique est-ce grave ??
(son processeur ne ventile pas)
(son processeur ne ventile pas)
Non c'est pas trop méchant si il n'en manque pas beaucoup. En fait elle sert à fixer le processeur, mais vu que c'est une pièce qui chauffe il faut que la pâte résiste aux températures .... le plus important est que le contact se fasse bien entre la carte mère et le processeur (pas de court jus)
sa yest j'ai depoussièrer dans l'apres midi la, et c bon tout remarche impecable merci a tout le monde pour vos conseil
et a bientot sur le forum !
et a bientot sur le forum !