Créer un lien hypertexte dans un PDF avec Pub

Fermé
Opossum_rg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 12:05
 Calmels12 - 10 juin 2011 à 21:48
Bonjour,

Je cherche à créer un lien hypertexte vers une page web dans un PDF avec Publisher 2003.

La démarche semble simple au premier abord... sauf que cela ne fonctionne pas !!
Ce que je fais :
- sélection du texte qui "porte" le lien
- clic droit, "insérer un lien hypertexte"
- sélection du lien...

Impression du document en PDF (PDFCreator)

et à la sortie, rien... sauf le lien qui est souligné et coloré, mais le lien ne fonctionne pas...

Merci par avance pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 32
8 août 2008 à 12:08
Essayes de créer ton document en format Word avant (avec les liens - Ctrl+K) et converti le en .pdf avec pdf créator
0
Opossum_rg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 12:12
En fait il s'agit d'une newsletter, avec mises en page spécifiques, impossible sous Word.
En revanche, comme ce sont des bouts d'articles, je vais essayer de créer l'article sous Word avec le lien et de le copier sous Publisher...
Je reviens dès que c'est testé...
-1
Opossum_rg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 12:34
Bon, en passant par Word, ça ne fonctionne pas plus.

En revanche, j'ai trouvé (grâce aux lienx sous mes posts), un autre sujet (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2048233 creation pdf conserver un lien hypertexte#0) qui mentionne ce site : https://www.conv2pdf.com/

J'ai testé... premier essai, non, deuxième oui... le lien reste actif...

En tout cas merci...
-1
Bonjour,
J'avais également le même problème : comment créer des liens hypertexte dans une composition publisher, exportée en pdf. J'ai essayé des tas de trucs, comme indiqué dans ce forum. Rien ne fonctionne, sauf une solution longue et fastidieuse (copié-collé de la page dans openoffice, puis insertion d'une image transparente sur l'adresse internet puis clic droit pour entrer le lien hypertexte puis export en pdf). Du bricolage, qui marche mais est lourd à gérer et énergivore.
Par hasard, J'ai découvert une solution trés simple, qui marche, à ma grande surprise. Sous publisher, j'ai souligné l'adresse web, puis l'ai mis en bleu, puis j'imprime avec pdf creator, comme avant et .... les liens sont présents dans le pdf.
à bon entendeur ....
-1
Bonjour,

Après de multiples tests, une solution fonctionne très bien pour conserver actifs les liens hypertext.
Avec publisher 2007, il faut télécharger sur le site de microsoft le complément cité ci-dessous :
Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft

Ensuite il suffit juste d'enregistrer au format PDF le document et le tour est joué.

Fred
0
Bonjour,
Pour activer les liens et les ajouter à l'arborescence des balises, effectuez les opérations suivantes

Sélectionnez le texte ou l'objet pour lequel vous souhaitez créer un lien.

Cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Créer un lien tout dans le menu contextuel.

Dans la boîte de dialogue Créer un lien, sélectionnez les options appropriées, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour définir un URL, une vue de page ou un fichier comme cible du lien.

Mel
0