Test si navigateur ie
Résolu
niou
-
thaiko -
thaiko -
Bonjour,
J'ai des problèmes d'affichage avec ie7; firefox. j'ai mis un menu en flash et celui-ci est décalé.
Donc je me suis dit: tiens je vais opter pour des tests de navigateur.
Mais du coup mon menu ne s'affiche pas sous firefox. Donc en dessous de ce code, j'ai mis pareil mais en changeant le test: <!--[if !IE]> ....... <![endif]-->
Mon menu apparait 2 fois sous ie, et aucune sous firefox.
D'où provient mon erreur ?
Merci d'avance
J'ai des problèmes d'affichage avec ie7; firefox. j'ai mis un menu en flash et celui-ci est décalé.
Donc je me suis dit: tiens je vais opter pour des tests de navigateur.
<!--[if IE]> <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=4,0,2,0" width="733" height="105" align="center"> <param name=movie value="menu.swf"> <param name=quality value=high> <embed src="menu.swf" quality=high pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="733" height="105" align="middle"> </embed> </object> <![endif]-->
Mais du coup mon menu ne s'affiche pas sous firefox. Donc en dessous de ce code, j'ai mis pareil mais en changeant le test: <!--[if !IE]> ....... <![endif]-->
Mon menu apparait 2 fois sous ie, et aucune sous firefox.
D'où provient mon erreur ?
Merci d'avance
A voir également:
- Test si navigateur ie
- Test performance pc - Guide
- Navigateur web - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
7 réponses
salut niou,
<!--[if lte IE 6]>/*pour ie6 et en dessous*/
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>/*pour ie7*/
<![endif]-->
<!--[if !IE]> <-->/*pour les autres navigateurs*/
<!--> <![endif]-->
il y a une autre solution c'est de récupérer vai php le navigateur
if (ereg("MSIE 6.0", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) //pour détecter si le navigateur est IE6
{
//ton code
}
elseif (ereg("MSIE 7.0", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) //pour détecter si le navigateur est IE7
{
//ton code
}
else //les autres navigateurs
{
//ton code
}
<!--[if lte IE 6]>/*pour ie6 et en dessous*/
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>/*pour ie7*/
<![endif]-->
<!--[if !IE]> <-->/*pour les autres navigateurs*/
<!--> <![endif]-->
il y a une autre solution c'est de récupérer vai php le navigateur
if (ereg("MSIE 6.0", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) //pour détecter si le navigateur est IE6
{
//ton code
}
elseif (ereg("MSIE 7.0", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) //pour détecter si le navigateur est IE7
{
//ton code
}
else //les autres navigateurs
{
//ton code
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excellente solution, bien meilleure que le lourdingue <!--[ if IE machin, à l'image de MS
Titos