Fenetre confirmation avant suppresion...

Résolu/Fermé
michton44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 09:55
 nico - 17 mai 2011 à 10:04
Bonjour,

Suite a quelques recherche sur ccm,je me permet de vous exposer mon problème :

Je travail sur une application intranet en php avec un peu de Java...
Dans ma partie Administration,je repertorie tous les utilisateurs que je classe dans un tableau.
A chaque bout de ligne correspondant a un utilisateur,j'ai créer 2 liens :
....
......
<td><?php echo 'a href="admin_formu_modif.php?modif='.$donnees['id'].'">';?>Modifier</a>
<td><?php echo 'a href="admin_suppr_ok.php?suppr='.$donnees['id'].'">';?>Supprimer</a>
......
....
Ce code fonctionne :

- mon lien "modifier" me dirige vers ma page "admin_formu_modif.php" recupere les infos de la ligne selectionnée et les places dans un formulaire de modification (requete SQL...)

-Et mon second lien "supprimer" me dirige vers ma page "admin_suppr_ok" qui supprime via une requete SQL les données de la ligne selectionnée et affiche un petit message "Suppression ok !"....

Ma question arrive ici :
Comment faire pour qu'une petite fenetre de confirmation s'ouvre au moment ou je clique sur le lien "supprimer"...
J'ai fait avec une fonction javascript genre confirm mais je ne vois pas comment recuperer l'ID de la ligne selectionnée.....

Merci de m'éclairer de vos lumières !!!!
A bientot sur CCM !!!
++

9 réponses

Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
8 août 2008 à 16:23
Si je serait passe plus tôt je t'aurais éviter de galérer :) . Je fait ca hier (c'est comme toi en encore plus imple):

<a href="suppr.php" onClick="return(confirm('Etes vous sur ?'));"></a>
14
michton44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 16:17
Voila!!!

J'ai reussi...
J'en avais marre de galerer avec du javascript alors je me suis dit "pourquoi pas du php directement"

Voila le code :

<td>
<a href="admin_suppr_ok.php?suppr=<?php $donnees['id'];?>"
onclick="if (window.confirm('Etes vous sur ?') )
{
return true;
}
else
{
return false;
}
">Supprimer</a></td>

Soit en une ligne :

<td><a href="admin_suppr_ok.php?suppr=<?php $donnees['id'];?>"onclick="if(window.confirm('Etes vous sur ?')){return true;}else{return false;}">Supprimer</a></td>

Merci de ton aide !!
A bientot sur ccm....
2
Charlingals1 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 17
8 août 2008 à 10:29
Bonjour,

Oki, ou je vois trés bien se que tu veux dire, j'ai réussi à afficher une pop up avec comme bouton OUI ou NON

Si tu clic sur non il fait rien si tu clic sur oui il exécute (c une fonction java script mais que j'ai utiliser dans une application ASP.net

voici le code

Archivage.Attributes.Add("onclick", "javascript: return confirm('Etes vous sur de vouloir archiver toutes les donnée de l'année en cours ? Cette opération est irréversible !');");


Ces du C# mais je pense que tu peu l'adapter a ton cas, si je me rapelle bien dans la balise <a> il existe une propriété onclick si c le cas le code que tu pourré écrir resemblerai a cela

<script langauge="java script">
function validation
{
return confirm('Etes vous sur de continuer le traitement ?')
}
</script>

<td><?php echo 'a href="admin_suppr_ok.php?suppr='.$donnees['id'].'" onclick="validation">';?>Supprimer</a> 


Je c pas si sur ton cas sa vas marché, mais moi sa marche nickel
Dis se qu'il en n'ai

Cordialement
1
bonjour je suis un débutant et je cherche de l'aide merci d'avance

echo ( "<div align=\"center\">
...
...
<a href=\"sup.php?matrucl=".$resultat->matricule. "\" onclick="retoun windows.confirm('t'es sur.')">supprimer</a></div></td></tr>" ;



il me repond qu'il y a erreur dans la dernier ligne
merci
1
comme ça je dirais le l'apostrophe de "t'es sur"...
il faudrait le protéger avec un caractère d'échappement \'

sinon y'a une parenthèse fermante de manquante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlingals1 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 17
8 août 2008 à 10:19
Bonjour,

Pour faire apparraitre la petite fenêtre, je c pas comment faire, mais par contre pour récupérer l'id tu fait seulement un
$_GET[modif] 
ou
$_GET[suppr] 


Voila

Dis moi si tu a réussis

cordialement
0
michton44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 11:41
Re!!

Merci de t'interesser a mon problème !!!

Alors ta manip "fonctionne" quasiment puisque au clique du lien "supprimer" il me demande bien confirmation mais que je clique sur "Oui" ou "Non" le résultat est le meme.....En tout cas il me passe bien l'id de la ligne en cours puisque cela la supprime bien....c'est déja ca!!!
Mais il ne faut pas que la page de suppression (avec mes requetes SQL de suppression) se charge si l'on choisit "Non"...
Je vais partir de cette base pour chercher un peu , mais ton aide préciseuse est la bienvenue !!!

Merci !!!!
0
michton44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 10:22
Bonjour,

Oui bien sur je connais la ou les facon de recuperer des variables, par POST ou GET et donc tes 2 lignes sont corretes...
Mais mon probleme ne vient pas de ca !

Mon problème est de reussir a generer l'ouverture d'une fenetre de confirmation au clique d'un lien <a href >
Tu vois ce que je veux dire ?

Merci de ta reponse !
-1
Charlingals1 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 17
8 août 2008 à 14:37
bonjour,

Aprés il faudré que tu réussise à récupéré dans ue variable le code retour de la fenêtre si c oui tu exécute ton code supprimer si c non tu fait rien. moi j'ai pas eu se probème, si je cliquer sur oui il exécuter le code du bouton sinon il ne le fesait pas (mais je suis en C#)

Si je trouve je te fait signe

Cordailement
-1
michton44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 15:02
Ah oui d'accord il ne fait rien directement si tu clique sur non...
Je pense qu'il doit falloir rajouter des conditions ici....je vais continuer a chercher!!
Merci pour tes conseil !!!
-1