Mot de passe

Rémy -  
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
Je cherche un truc pour protéger une page HTML avec un mot de passe mais le mot de passe doit être utilisé qu'une seule fois. Le but est que si un utilisateur veut installer un programme via mon site web, je veux pouvoir lui envoyer par courriel le nombre de mot de passe qui correspond au nombre de licence qu'il aura. J'atetnds de vos nouvelles et merci beaucoup.

3 réponses

marvinrouge

-rien ne garanti que'il ne va pas accéder à la page sous plusieurs identités différentes

-les mots de passe 'HTML' se crackent facilement

Peux tu nous expliquer sur quels critères tu octroies le mot de passe, et on te donnera la solution
0
Rémy

le mot de passe doit être valide seulement pour une seule et unique authentification ainsi je pourrai vraiment contrôler le nombre de gens qui auront accéder la page où l'installation d'un programme sera accessible. Le principe est le suivant; Si j'envoie 5 mot de passe par courriel à un client, je sais qu'il aura accès 5 fois à la page web donc il installera 5 fois le programme, donc 5 licenses.

J'espère que mes explications sont plus précises et vous aideront à m'aider, encore un gros merci et j'attends de vos nouvelles
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Tu peux le faire avec une base de données.
Un utilisateur demande à recevoir un mot de passe, ton script en crée un aléatoirement et le stocke dans ta base, dans une table avec l'email, le mot de passe et le nombre de visites. Puis ce mot de passe est envoyé par mail à l'utilisateur.
A chaque connexion tu vérifie l'existence du mot de passe et s'il correspond tu incrémentes de un le nombre de visites.
Lorsque le nombre de visites est à 5, tu détruis la ligne correspondant à ce mot de passe.

Par contre rien ne te dit qu'un utilisateur ne va pas se réinscrire ensuite avec une autre adresse email, et ainsi bénéficier de 5 nouveaux accès.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0