Chargement de windows super lent

anthony -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour à tous !

Je viens de réinstaller windows 98se sur mon pc (pentium 166 mmx, 128 mo ram, 3.2 go). Et depuis cette installation, le chargement de windows au démarrage met plus de 2 minutes !!
sinon tout tourne bien...
quelqu'un peut-il me donner une solution pour gagner qq secondes.
Merci.
Tiny.
A voir également:

2 réponses

Charlie

YO tony!

Change de PC! Non je plaisante.
Démarre avec F8 et choisi de lancer Windows pas-à-pas, cela n'améliorera pas ta vitesse mais te permettra de voir ce ki est long au démmarrage

Voila c'est peu mais mieux que rien (encore que)

Charlie
0
anthony

j'ai bien pensé changer de PC mais bon... faudra encore patienter un peu. sinon je vais essayer de démarrer avec F8 et je te tiens au corant. merci.
Tiny
0
Cyril

Salut!
Ca fait longtemps que je l'utilise plus win98.

Mais je crois qu'il y a un truc a faire. genre : demarrer -> executez -> msconfig -> et la tu decoche les rubriques qui se lancent au demarrage du PC . Tu devrais gagner pas mal de temps.
Si mes souvenirs sont bons...

J'ai la memoire qui flanche des fois ;)
0
Anthony

slt,

je te remercie de l'astuce. en fait je l'ia déjà fait le pb ne vient pas de là : j'ai supprimé tous les programmes inutiles au démarrage. je pense que 'est avant le démarrage, plutôt au niveau du chargement de l'OS. merci quand même.
Tiny.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Je confirme ce que dit Cyril (qui reste vrai pour XP ainsi que pour Win2000- a condition d'installer msconfig pour 2000). Msconfig te donne la liste des prog lancés au démarrage. Si tu en supprimes tu auras plus vite la main.
Maintenant si ton ralentissement est avant d'arriver sous Windows il faudra chercher aillurs la cause du probleme

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0