Transfer de photos de linux à windows

Fermé
anonygars - 8 août 2008 à 07:12
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 8 août 2008 à 07:58
J'ai linux ubuntu et windows XP sur mon ordinateur.

Mon ami m'a écrit un programme sur linux ubuntu pour que je puisse récupérer mes photos de voyages (des milliers) à partir d'internet. Ces photos sont maintenant sur mon ordinateur, mais ont été crées dans la partition linux.

Or, quand je veux lire ces photos avec windows xp, elles sont illisibles amoins que je les ouvres manuellement à chaque fois avec Aperçu des images et des télécopies windows. Attention: Je PEUX lire les photos. Mais on ne voit pas les photos en miniature et on doit les ouvrir MANUELLEMENT à chaque fois.

OUI, il y a une case qui dit "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" , mais la phrase est marquée en gris et on ne peut pas l'a cocher.

SVP ne me dites pas d'utiliser linux pour lire mes photos. Je veux avoir accès à mes photos et les partager avec mes amis qui n'ont pas linux.

Merci !

Dominic
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 août 2008 à 07:58
Salut,

Quel système de fichiers est utilisé sur Ubuntu ? Ext3FS ? ReiserFS ?
Si en Ext3FS, voir peut être avec Explore2fs

;-))
0