Nettoyage win sous MAC

Résolu
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 le20avril -
Bonjour,
Bonjour, ◄ (Preuve de mon impolitesse !) ;DD

Cette question m'a été posée...

récemment :

Comment nettoyer un os Windows XP dans un Mac ?
Question imprécise je l'avoue, car retransmise par un tiers...
Ce que j'en ai compris :
le mec possède un mac avec sois une partition Windows, sois le système posé avec une machine virtuelle

- il voudrait nettoyé son "OS Win XP "

J'ai donc conseillé à la personne "tiers" de passer
Ccleaner sur la "partition"
D'envoyer MBAM et éventuellement
un antivirus en ligne

Ais-je donné le bon conseil ?

P.-S. Je ne connais pas MAC !

A voir également:

2 réponses

le20avril

Bonjour...
je trouve cette question très intéressante, mais je ne comprends pas comment le net ne fourmille pas de réponses précises à ce sujet.

Je suis sous tiger et windows sous boot camp.
Mon Windows a été infecté hier par un bagle très résistant. J'ai ma petite pharmacie personnelle et suis habitué, mais quand même ça m'a mis un peu plus de temps cette fois ci. J'ai du feinter pas mal. 2 heures de boulot, mais tout est rentré dans l'ordre.

Ce qui serait très efficace, c'est évidemment de booter sous mac et de pouvoir lancer une désinfection de la partition windows sous Tiger (encore faudrait il que Tiger puisse écrire sur une partition ntfs... et là ça bloque).
Une deuxième solution serait de pouvoir installer Windows sur un disque dur externe cablé en esata comme ceux que j'utilise quand je suis sous windows, mais là non plus je n'ai trouvé que des réponses imprécises sur le sujet (en français en tous cas).

donc : quelqu'un ici a-t-il trouvé une astuce pour désinfecté windows sous Tigre (ou Léopard), c'est à dire sans avoir à booter sous windows ?

vu la prolifération des trojan, malware etc. qui bloquent les antivirus, firewal, mode sans échec, systèmes de désinfection... la désinfection par ce moyen me semble d'une simplicité absolue (une fois les problèmes de faisabilités résolus évidemment).

j'ai essayé d'être clair. mais bon, il est tard.
saloperie de bagle.

merci.
2
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

Si le win XP est sur une machine virtuelle, alors son win XP n'est qu'un seul et unique fichier. Un nettoyage efficace est de mettre ce fichier à la corbeille et de réinstaller un Win XP.
Si le win XP est une partition installée avec Bootcamp, je propose de reformater cette partition et de reinstaller win XP.
C'est sur que ma méthode va obliger à installer à nouveau les quelques applications utilisées et leurs données, mais au moins, le nettoyage aura été efficace.

Ritchi
-1