2 Questions : Compabilité + Alimentation

testeure Messages postés 24 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un Intel Core 2 Duo E4600 (2.4 Ghz) + 3 GO de Ram + Windows Vista Premium 32 bit serait assez pour faire tourner une GeForce 8800 GT. Quelle est la puissance de l'alimentation qu'il faut pour faire tourner une 8800 GT. Pour l'instant j'ai une 8500 GT, mais je doute qu'il demande autant de puissance que la 8800 GT.

Je souhaiterai savoir aussi s'il existe un programme ou une façon manuel hormis ouvrir le boitier pour savoir quelle est la puissance de l'alimentation de l'ordi ainsi que sa marque. J'ai cherché sur le site du produit, mais il marque tout sauf l'alimentation et les programes tels que Sandra ne l'indiquent pas non plus

Merci et bonne journée à tous.
A voir également:

16 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

L'association E4600 + 8800 GT est correcte, mais ca dépend surtout de ton écran (résolution) :
Si tu joues en 1024 x 768, le E4600 va limiter ta 8800 GT de manière sensible,
si tu joues en 1680 x 1050 sur un 22 pouces, ce sera bon :)

Mais pour quelques euros de plus, je te conseille vraiment le E7200 , plus performant !

3Go pour Vista 32 bits, c'est tout bon !

pour choisir ton alim capable d'alimenter une 8800 GT, je te conseille de lire cet article sur le choix d'une alim

il est indiqué au paragraphe "mon alim est elle suffisante pour ma nouvelle config" comment lire les infos de son alim actuelle, mais il faut ouvrir le boitier

Si tu as des questions, n'hésite pas :)
0
testeure Messages postés 24 Statut Membre

Merci beaucoup. cette "limitation" est quoi exactement? le frame rate est plus bas? la qualité graphique est moins bonne?

PS: J'utilise un 19 pouce, résolution maximum 1600x1200
0

en 1024 x 768, le frame rate est plus bas , de l'ordre de 20% par rapport à un E8400,
la qualité graphique reste la meme

Si tu joues en 1600 x 1200, la limitation sera plus faible, et peu sensible

Néanmoins, je te conseille de prendre le E7200, qui coute quelques euros de plus, pour des performances meilleures :
https://www.pixmania.com/
https://www.pixmania.com/

Ta carte mère n'accepte pas les Penryn ?
0

D'acord merci^^

Sinon, l'ordi je l'ai déjà ça fait moins d'1 mois, je l'ai acheté à 700$ + taxe , ça fait environ 450 euro + taxe, donc je pense que j'acheterai plus tard un meilleur processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah d'accord, dans ce cas, c'est différent, ca vaut pas le coup de remplacer le E4600 par le E7200 ^^

attends que les prix baissent sur le Penryn (E8400, E8500) pour en acheter un, dans 6 mois environ

Donc si tu joues en 1600 x 1200 avec ta config, il y a pas de soucis ;)
0
Utilisateur anonyme

Sinon tu peu l'overclocké ton proc ^^

Pour l'alim, a mon avis c'est du 300w que tu as, ça suffira pour la 8800gt (elle tournai trés bien sur mon vieu dell avec 300w) sauf si tu a plus de 2 DD...

Par contre il va surment te falloire un adaptateur car les 8800gt on un connecteur d'alim de plus par rapport a la 8500gt
0

Selon le calculateur que m'a proposé marcmarais, il me faut à l'entour de 450 W avec la configuration que j'ai + 8800 GT

Pour l'Overclock, j'y ais pensé, mais j'arrive pas à accéder à la page en redémarant l'ordinateur... Les programmes pour Overclock ne sont pas disponibles en ce moment :'(

Merci.
0

450W ? tu es sur ? tu as combien de graveurs, lecteurs, DD ?
0
Utilisateur anonyme

oui et puis l'overclock sous windows ç'est comme le loto :p
0

J'ai du faire une erreur... en refaisant le "calcul" j'ai retrouvé 321 Watt. Enfin, je suis toujours pas sûr, j'ai surement oublié quelque truc ou fait quelque erreurs : J'ai pas mis de Fan/Cooler vu que je suis pas sûr d'en avoir , J'ai peut-être mis les mauvais choix dans le nombre de bus PCI (il faut mettre le nombre de bus utilisé ou le nombre qu'on a au total ? [en enlevant bien sûr celle utilisée par la carte graphique comme mentionné])

Sinon j'ai:

1 Lecteur dvd+/-rw
6 Port USB
1 Port FireWire 1394
1 SmartMedia/XD
1 CompactFlashI/II/MD
1 SD/Mini/MMC/RS/Plus/Mobile
1 MS/PRO/Duo/PRO Duo
1 HP Pocket Media Drive Bay

[En supposition] GeForce 8800 GT 512 Mo
4 Barrette de Ram DDR2 (2 de 512 Mo et 2 de 1 Go)
1 Disque Dur SATA de 640 Go
Processeur Intel Core 2 Duo E4600 (2400 Mhz) ==> J'imagine que c'est un Single Socket, non?

Pour le reste je suis pas sûr...

Merci :D
0

le E4600 est en single socket, effectivement, comme la quasi totalité des PC grand public

Pour les bus PCI, tu ne comptes que les emplacements où tu as une carte (carte son séparée, ...)
De meme, pour les équipements USB, c'est pas le nombre total de prises qui comptent, mais le nombre sur lesquelles tu as quelque chose de branché

Les ventilo consomment très peu, ca change pas grand chose

Tu as pas de graveur ?

En mettant le CPU E4600, la 8800 GT 512Mo, les 4 barettes de DDR2, le DD en Sata, un lecteur, 2 équipements USB, 2 ventilos 80mm, je trouve 222W...
en rajoutant un autre DD Sata, un graveur et une carte son PCI, j'obtiens 255W :
à mon avis, la Antec Earthwatt 380W à 40€ te suffit
0

Concernant l'overclock, je ne peux pas le faire manuellement à partir des BIOS vu que c'est bloqué par le fabriquant (J'ai un HP Pavilion)... il va falloir que j'utilise des programmes, mais j'ai besoin d'un guide et j'en trouve pas :s
0

tu peux essayer Setfsb ou Clockgen :
https://www.overclocking-masters.com
0

Merci :D

Encore une dernière question, l'adapateur de la 8800 GT vient avec la CG ? Est-ce qu'il y aura un emplacement pour le mettre sur toutes les alimentations (enfin, sur celui que tu m'as proposé) ou bien il faut faire attention à ça lorsqu'on fait l'achat?
0

en général, les cartes graphiques sont livrées avec un adaptateur Molex (4 broches à plat) vers PCI-E (4 broches en cube)

Mais cet adaptateur ne sera pas nécessaire avec l'antec Earthwatt 380W, elle a un connecteur PCI-Express :
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=04638
tu cliques sur "connecteurs" en bas de page

Evidemment, tu peux prendre une autre alim, celle ci est la moins chère des bonnes alim :)

a +
0

Je crois que c'est mort pour overclock sur mon ordinateur... d'une part les BIOS ne permettent pas de changer quoi que ce soit, d'autre part les programmes proposés sur le web ne supporte pas ma carte mère...

Merci pour l'aide, j'ai une autre question dans un autre topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7808824 amovible deplacable#dernier

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme

Le connecteur n'est pas livré avec la CG, donc verifie bien que l'alim que tu prendra a un connecteur pci-e
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Utilisateur anonyme

merci de la précision !
j'ai mis en général,c'est livré, car je sais que ca dépend des marques
chez Sapphire (ATI), l'adaptateur est toujours livré
0
Utilisateur anonyme > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Faut croire qu'ils font des economies chez nvidia (lol)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Utilisateur anonyme

sans doute, la concurrence les force à baisser les prix :)
0