Comment installer Linux (Fedora) et win 2000

Gaume -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je tourne actuellement sur win 2000 et j'ai installé la dernière version de Fedora. Mais voila, au démarage, pas de proposition de dual boot, alors que j'ai demandé pendant l'installation une proposition de dual-boot.
Merci!
Gaume
A voir également:

16 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

j'ai installé la dernière version de Fedora
...donc tu as fait une disquette de démarrage.
alors tu bootes dessus et tu regardes si tu vas bien sur fedora.
On verra ensuite...

_
No money, no honey, One Boss !
0
gaume

Merci pour la réponse, mais, malheureusement, lors de l'installation, (je viens de réessayer), on ne me propose pas de faire une disquette de démarage. Ceci dit, on m'indique que si j'utilise win NT, il faut utiliser Lilo. Je me dis que peut être que le problème se situe a ce niveau. Par contre, j'ai pas trouvé ou télécharger lilo... Si jamais, j'ai les CDs de mandrake9.0 sur lesquels il doit y avoir lilo, mais j'ai peur de perdre l'installation que je viens de faire en mettant ces CDs.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

La question c'est de savoir quel type d'installation tu as faite. Car une install qui ne propose pas de disquette de boot, je trouve ça franchement curieux.
D'autre part, fedora fonctionne avec grub par défaut et non pas lilo.
Donc à mon avis tu as d'autres problemes... Tu as trouvé où ta version de fedora ?

_
0
gaume

Ma version vient de http://www.fedora.redhat.com. grub est installé, mais visiblment, ca ne marche pas. Je pense qu'il y a une spécialité avec win 2000 (qui me semble t'il est une suite de win NT, justement). Et dans les informations relatives à l'installation qui sont affichée quand tu installes, ben y t'indiquent que si tu utilise win NT, il faut utiliser lilo... Voila... mon français est pas terrible, mais j'espère que vous m'avez compris :)
Gaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut vous deux,

Voilà ce qu'il a eut pendant l'installation comme message (à gauche dans le panneau d'aide de l'install):
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-x86-bootloader.php3#X86-BOOTLOADER-ADV

Par contre "Gaume", tu peux choisir Lilo comme chargeur de démarrage juste un peu avant :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-x86-bootloader.php3#S2-X86-BOOTLOADER-SMP-LILO
En haut à droite tu as l'option "Modifier le chargeur"...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
gaume

Merci jipicy de participer à mon sauvetage! :)
A vrai dire, je suis un novice, mais ce truc du choix du chargeur de démarage, je l'avais vu... seulement, il ne me propose que Grub ou rien (CAD, pas de serveur de démarage, donc pas de dual boot et j'ai encore besoin de win un moment...). Si il y a un endroit ou je peux trouver lilo et qu'il y a un moyen de remplacer Grub par lilo (j'en demande bcp, je sais)... ce serait peut être une solution, non?
Merci à tous, et bravo pour ce forum, c'est bô la collaboration!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Désolé le lien ne pointait pas vers le bon endroit sur la page :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-x86-bootloader.php3
Tu n'as pas cette possibilité lors de l'install ?

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
gaume

et non, je n'ai pas cette proposition lors de l'install... peut être que je dois télécharger une autre version de Fedora?...
0

Non, enfin de compte ils on viré Lilo :-(

Packages Deprecated

The following packages have been deprecated, and may be removed from a future release of Fedora Core:

* ac-archive — No longer part of Fedora Core profile
* dbskkd-cdb — Only used by deprecated package skkinput
* devlabel — udev is the recommended solution
* FreeWnn — Only used by deprecated package kinput2-canna-wnn6
* kinput2-canna-wnn6 — IIIMF is the recommended input method
* licq — Equivalent functionality present in other applications (gaim, for example)
* lilo — GRUB is the recommended bootloader
* miniChinput — IIIMF is the recommended input method
* nabi — IIIMF is the recommended input method
* ncpfs — No longer part of Fedora Core profile
* skkinput — IIIMF is the recommended input method
* Wnn6-SDK — Only used by deprecated package kinput2-canna-wnn6
* xcin — IIIMF is the recommended input method

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
gaume

Mince alors! Si qqun a une autre solution... please! j'aimerais vraiment utiliser fédora!
0
johndoe

Grub : la solution, c'est grub.
Ca marche impecc.
Arrete de te tordre les neuronnes !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
gaume

Bon, alors faut croire qu'il y a un problème ailleur, parece que mon PC a jamais démaré Fedora... Je veux bien arrêter de me tordre les neuronnes, mais j'aimerais quand même qu'il me le démarre!
0

Normalement tu devrais avoir lors de l'install la possibilité de faire une disquette de démarrage :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-bootdisk.php3

J'ai installé la Fedora dernièrement et c'est la solution que j'avais choisi à l'époque. (pour la simple raison que mon chargeur de boot était déjà présent, que c'était Lilo et que je voulais juste rajouter l'entrée pour Fedora ultérieurement).

Donc la solution existe ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

Bon, sérieusement,
Ton cd d'install, tu l'as ramassé où (question bis !)
Moi j'ai plusieurs os sur mon disque dur dont w2k et grub me le démarre et sur le hdd N°1 et sur le hdd N°2 !

D'autre part, j'amerais bien voir la ligne où il est écrit qu'il faut lilo pour démarrer du nt. J'en meure de rire rien que d'y penser :)

_
0

Salut john,

La ligne en question tu l'as dans le premier lien que j'ai donné la haut ;-))
C'est du "RedHat" dans le texte en plus ;-DDD

Pour la peine je te remet le lien :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-x86-bootloader.php3#X86-BOOTLOADER-ADV

Don't be cry !

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
Aurais tu la bonté de me copier la ligne en question car je ne la vois pas ! Tout ce que j'ai vu c'est qu'il faut installer GRUB (ou LILO).
Donc je ne vois rien qui demande (spécialement) qu'on mette lilo pour démarrer du nt !
Trouves moi la ligne... steplé !

Have a nice day ...... with GRUB :)
_
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hi,

Descend sur la seconde "Figure 3-17. Installation du chargeur d'amorçage". Dans la partie gauche intitulée "Aide en ligne".

You see ?

Sinon, c'est écrit :
Si vous utilisez Windows NT (et vous voulez installer le chargeur de démarrage) vous devez installer LILO sur le premier secteur de la partition de démarrage.

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

Ouais, ben t'as pas tout compris :
Le "devez installer", porte EVIDEMMENT sur "le premier secteur" ! Et pas spécialement sur lilo !!!!!!
Comment veux tu démarrer nt sinon ????????????????????????????????????????????

Que ce soit grub ou lilo il DOIT etre là.

_
0

Si si j'avais pigé, je voulais simplement te faire voir le message et te faire comprendre ce que comprenait "Gaume" qui disait, je cite :
malheureusement, lors de l'installation, (je viens de réessayer), on ne me propose pas de faire une disquette de démarage. Ceci dit, on m'indique que si j'utilise win NT, il faut utiliser Lilo

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

OK, Merci. Ceci dit ...... : encore une preuve que l'anglais est la seule langue fiable :
voici le texte dans la V.O. :
If you have windwos NT (and want a boot loader to be installed) you should choose to install it on the first sector of the boot partition.
Pas de mention de grub ou lilo !
Sans commentaire !

_
0

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0