J'ai plus d' son !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 8 août 2008 à 23:22
Bonjour, après formatage obligé de mon PC (windows xp) je me retrouve avec un windows trust mais je n'ai plus aucun son. qqu'1 peut-il me dire comment faire pour ravoir du son car c pa cool pour les jeux !.... merci

1 réponse

Vérifier avant tout que le système n' est pas sur muet, pour virifier :
- Clic sur le "Panneau de configuration"
- Clic sur "Son, voix et périphériques audio"
- Clic sur "Ajuster le volume du système"
- Vérifie si aucune case à coher "Muet" est coché, si c' est le cas : LES DECOCHES TOUTE
- Vérifier si aucun niveau sonore est complètement baisser ni atteignant un niveau trop bas, si c'est la cas monter les niveau trop bas un peu plus ou même complètement en haut.

Vue que tout celà est long, on va faire étapes par étapes :

(pour pouvoir effectuer les opérations suivantes tu doit disposer des droits d'administrateur)
- Fait un clic droit sur une zone vide de le barre des tâches
- Clic sur "Propriété"
- Clic sur l'onglet "Menu Démarer"
- Clic sur "Personnaliser"
- Clic sur l'onglet "Avancé"
- Fait défiler jusqu' a se que tu aperçoivent "Outils d'administration sytème".
- Choisit, dans les cases à coher, soit sur "Afficher dans tout les programmes et le menu démarer", soit sur "Afficher dans tout les programmes"
- Clic sur "Ok"
- Clic de nouveau sur "Ok"
- Clic sur "Démarer"
- Pointe "Tout les programmes"
- Pointe "Outils d'administration"
- Clic sur "Gestion de l'ordinateur"
- Dans la colonne à gauche, clic sur "Gestion de périphérique"
- Dans la colonne ç droite, clic sur le petit signe "+" à gauche de "Contrôleurs audio, vidéos et jeu"
- Sous "Contrôleurs audio, vidéos et jeu" sélectionne ta carte son.
- En dessous de "Fichier", "Action", "Affichage", "Feunêtre" et "?" en haut de la feunêtre, clic sur la troisième icône en partant de la droite (mettre à jour le matériel).
- Coche "Oui, cette fois seulement".
- Clic sur "Suivant".
- Coche soit "Installer le logiciel automatiquement"(Windows recherchera le périphérique le mieux adapter a ta carte son, si tu as un CD d'installation avec ta carte son tu peut l'insérer dans ton lecteur de CD maintenent) ou "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifier"(cette option te permet de rechercher toi même quel tu pilote tu veut pour ton périphérique".

Si malgrès toute ses opérations tu n'arrive pas à avoir totalement aucun son sur ton ordinateur il se peut que ta carte son est endommager ou incompatible avec ton ordinateur.

Tu peut contacter le services technique de ta carte son pour résoudre dévntuelle problème.

Information : Tu peut te servir du gestionnaire de périphérique pour mettre a jour un pilote de périphérique, parmétrer un périphérique, etc...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 15:52
merci pour ton aide, c super quand c bien expliqué !... mais.... ca n'a servi à rien car je n'ai toujours aucun son. pourrais tu m'indiquer quel périph audio je dois télécharger et ou je dois le trouver !...
merci tout plein et à + !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 23:22
merci de ton aide, cool boy, je suis allé sur "mes drivers" et j'ai télécharger un driver audio et depuis ça marche !!!... tes génila !
0