[Quizz]-Je proteste !!! :-)

blux Messages postés 26413 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 2 juin 2004 à 14:52
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 2 juin 2004 à 15:54
Salut,

je viens de refaire le quizz et je ne suis pas d'accord avec certaines réponses :

temps d'accès d'un DD SCSI U320 : 3.5 ms !
C'est faux, ça dépend dudit disque. Ne pas confondre temps d'accès physique (déplacement de la tête vers un secteur) avec réponse à une requête SCSI !

Au démarrage mon ordinateur est bloqué et affiche "Disque non système", quelle peut en être la cause ?

* Un vieux 45 tours de François Corbier posé à moins de 5 mètres de l'ordinateur
* Une disquette restée dans le lecteur A:
* Un disque dur défectueux
* La suppression d'un fichier essentiel du système d'exploitation
* Un CD des Bee Gees dans le lecteur CD-ROM
* Un virus

Et ben, j'ai mis, entre autres, un cd des Bee Gees, car si on a une boot sequence qui commence par le CD-ROM et ben, ça veut pas... Bien sûr, c'est faux, dixit Môssieur le Quizz...

Y'a pas un moyen de mettre ses remarques quelque part sur les résultats pour que quelqu'un vérifie (voir faire une vérif collégiale ?)

Parce que j'ai déjà trouvé des trucs erronés...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
2 juin 2004 à 15:35
Si ton CD n'est pas auto-exécutable il n'empêche pas le démarrage il me semble non ?

En tout cas chez moi ma séquence de boot commence par le lecteur CD-ROM, et bien qu'il y ait en permanence un CD dedans (et oui, j'ai la flemme d'ejecter avant d'éteindre), je démarre toujours correctement.

Sinon c'est vrai que vu le nombre d'erreurs signalées, il serait bon de trouver une solution pour que chacun puisse en signaler.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
blux Messages postés 26413 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 3 308
2 juin 2004 à 15:52
oops, je me suis mal exprimé : si la séquence de boot commence par le CD et qu'il n'y a rien sur le DD...

<mauvaise foi> et pis la question était : quelle PEUT en être la cause ?</mauvaise foi>... et ben, ça peut !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
2 juin 2004 à 15:54
Ah oui, alors ça peut ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0