Créer un fichier *.BAT

Fermé
BAGYYAW Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 2 juin 2004 à 14:07
 KORBEN - 19 août 2008 à 14:29
Salut

Je veux créer un fichier *.BAT mais pas de chance d’arriver à supprime les dossiers et les sous dossiers, l’instruction est :

@echo off
del tree c:\b\*.* /f/s/q/a
c:\winnt\system32\xcopy c:\a\*.* /s/y c:\b
cd..
cls

j’ai besoin la suit

Merci…
A voir également:

20 réponses

todk Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 25
13 févr. 2008 à 14:16
16
j'ai pas trop compris ce que tu voulais par contre il me semble que la syntaxe est

c:\winnt\system32\xcopy c:\a\*.* c:\b /s/y


et non pas

c:\winnt\system32\xcopy c:\a\*.* /s/y c:\b


tu veux bien copier vers c:\b ???

marvinrouge
9
(dsl j'avais pas vu la date du post !) :)
8
ben c'est assez simple !
tu veux que le texte s'affiche c'est ca ?
tu ouvre notepad ! tu met la commande "echo" et tu met ton texte et tu repette la commande a chaque ligne !
et a la fin tu enregistre mais au lieu que ton fichier s'appel "xxx.txt" tu remplace par "xxx.bat" !
c'est pas plus compliqué (si c'est bien ce que tu voulais faire !)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scibouilli
4
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:38
Comment passer outre la demande de confirmation (voulez vous blablabla suprimer blablabla O/N blablabla) ?
3
bonjour,

il suffit de faire comme ceci:

@echo off
del /F /S /Q C:\chemin\*.*

ou si vous voulez supprimmer un dossier et tous les sous dossiers :

@echo off
RD /Q /S C:\chemin\dossier
0
j'ai un texte je voudrais creer un fichier .bat contenant le texte
2
Salut a tous
quelqu'un peux t'il me donner une liste de commande ?bat avec les definition
c'est très important merci d'avance
2
osentier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 2
11 nov. 2007 à 19:04
Bonjour,

je te conseille le site: http://www.hotline-pc.org/batch.htm
2
Bonjour, je voudrais savoir si la commande :
del c:\program files\windows live\messenger\*.exe
marcherait ?
est-ce que quelqu'un pourrait me répondre svp ?
2
oui si tu mets le chemin entre guillemets :
del "c:\program files\windows live\messenger\*.exe "

avec toutefois les restrictions de droits inhérants à Windows comme d'hab
0
Salut,

Je vois aussi une erreur potentiel :

del tree c:\b\*.* /f/s/q/a

devrait s'écrire :

deltree c:\b\*.* /f/s/q/a

Il n'y a pas d'espace dans le mot [ deltree ] !

Lupin
1
BAGYYAW Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 2
2 juin 2004 à 18:20
Salut

J’ai essayé DELTREE mais ça n’a pas marchée, même avec DEL la même chose, enfin de compte j’ai utilisé DEL TREE avec l’espace et ça marche…

Ce qui concerne la ligne :

C: \winnt\system32\xcopy c:\a\*. * /s/y c:\b

c’est la même que

C:\winnt\system32\xcopy c:\a\*.* c:\b /s/y

c’est parce que la syntaxe ( /f/s/q/a ) est facultative

Merci…
0
Ok merci d'avoir répondu
1
J'ai testé, voir si ça marche (suprimer l'MSN d'un chieur est toujours mieux que de lui flinguer un ordi non ?) mais il y a toujours une demande de confirmation, comment passer outre pour qu'elle soit accepter ?
0
/q permet de ne pas emander de confirmation il me semble

pour avoir des details sue les differentes fonction c simple

help affiche les differente fonction

fonction /? affiche l aide de cette fonction
0
BAGYYAW Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 2
2 juin 2004 à 19:25
Pour schématiser …

@echo off

del tree c:\b\*.* /f/s/q/a pour supprimer les fichiers

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour supprimer les dossiers

c:\winnt\system32\xcopy c:\a\*.* /s/y c:\b pour copier les fichiers et les dossiers

cd..

cls

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx = l’instruction pour supprimer les dossiers

Merci
-1
slt je voudrai que tu me donne une commande pour supprimer les fichier des autre si possible merci réécrimoi avec la commande merci d'avance
0
Pouêt Pouêt
11 nov. 2007 à 19:28
Bousoir, escusez mon ignorance mais quel code est utilisé pour écrire dans un fichier .bat? n_n
-1
la commande "del tree" ne marche pas (il cherche le répertoire "tree") mais le plus bizarre c'est que ça ne marche pas non plus en "deltree"
help non plus...
help!!!!
-1
itrlmt!:hklfj
-1
fghfjfjgjhghjjdffhdj
8 févr. 2008 à 14:36
fhfhjgj
-1
face_morpheus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
16 juin 2004 à 07:52
salut je voudrais savoir comment tu fais pour pouvoir faire une sauvrgarde tous les soirs d'un fichier en utilisanat un fichier bat?
merci
-2
Bonjour
Pour les commande bat j'ai pas tros compris a quoi sa sers car se que tu lui demande (en cherchan 1 heure le code a méttre) tu met 20 secondes a le faire!Merci de me répiondre rapidement!
et est ce que vous pouriez me passer la liste des commande a utiliser avec leur fonction merci d'avance
-2
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
26 juin 2004 à 13:49
salut,

ca sert à automatiser une tache. Tu cree un script (le .bat) est il suffit d'execuer ce script pour que tout ce que contient le fichier soit traite.

Si tu cree une tache planifiee d'execution du script à l'heure H chaque jour, alors toutes les actions que contient ton script seront executees tous les jours à l'heure H...

Pas besoin d'etre devant le pc pour le faire.

Et quand cela corresponds à des dizaines d'action sur un serveur la nuit à 3h du mat, tu es content d'etre bien tranquile das ton lit.

PS: Ce que je dis n'est pas lmite au .bat
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0