MATLAB couleurs graphes 3D
Résolu
Irene_Adler
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Irene_Adler Messages postés 136 Statut Membre -
Irene_Adler Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé deux surfaces dans un même graphe 3D sur MATLAB.
La premiere etant dans les echelles du metre et la seconde du centimètre, j'ai fixé l'échelle de sorte à avoir un zoom sur la petite surface et ne voir qu'une partie de ma grande surface.
Le problème est que du coup, ma petite surface ne s'affiche que d'une seule couleur, hors je veux qu'elle ait une echelle de couleurs (la grande surface ne servant que de repère et peut s'afficher de n'importe quelle couleur),
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
PS: je ne sais pas si c'est le bon forum... mais bon, je tente, sinon, merci de me rediriger...
Voici mon code:
J'ai créé deux surfaces dans un même graphe 3D sur MATLAB.
La premiere etant dans les echelles du metre et la seconde du centimètre, j'ai fixé l'échelle de sorte à avoir un zoom sur la petite surface et ne voir qu'une partie de ma grande surface.
Le problème est que du coup, ma petite surface ne s'affiche que d'une seule couleur, hors je veux qu'elle ait une echelle de couleurs (la grande surface ne servant que de repère et peut s'afficher de n'importe quelle couleur),
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
PS: je ne sais pas si c'est le bon forum... mais bon, je tente, sinon, merci de me rediriger...
Voici mon code:
function [X,Y,Z,A]=OpenFunwaveBinEtaxyWdepth(fnamedepth,fname,mx,ny,dx,dy) %[X,Y,Z,A]=OpenFunwaveBin(fnamedepth,fname,mx,ny,dx,dy) % fname: eta(x,y) file name % fnamedepth: depth file name % mx and ny: number of nodes for x and y directions resp. % dx and dy: grid size in meters for x and y directions, resp. %prints the eta(x,y) profile with surfc and, in another window, the contour of the eta(x,y) profile. figure(1); fid=fopen(fname); A=fread(fid,[1,mx*ny],'float32=>double')'; k=max(A); k=3*k; for i=1:1:mx, X(i)=i*dx; for j=1:1:ny, Z(i,j)=A((i-1)*ny+j,1); end end fid2=fopen(fnamedepth); Ad=fread(fid2,[1,mx*ny],'float32=>double')'; for i=1:1:mx, for j=1:1:ny, Zd(i,j)=Ad((i-1)*ny+j,1); end end Y=[1:1:ny]*dy surf(X,Y,Z',Z'); %petite surface hold on; surf(X,Y,-Zd'); %grande surface zlim([-k k]); ylabel('y from 0 to ny*dy'); xlabel('x from 1 to mx*dx'); zlabel('z'); title(fname); view(-360,0); hold off; return
A voir également:
- MATLAB couleurs graphes 3D
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Google maps satellite 3d gratuit - Guide