Qu'est ce qui occupe l'espace de mon DD?
alllexis
-
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'ai pas de problème avec mon portable (HP compaq 6715b) ou windows XP, mais j'aimerais bien savoir un truc. Mon disque dur fait 100Go, et dans poste de travail ça me dit que j'ai 70Go libres (donc logiquement 30Go occupés). Il y a 3 dossiers (plus un caché de 4Mo) : Documents and Settings (12Go), Program Files (1Go) et Windows (1,5Go) donc 14,5Go d'espace occupé "officiellement". Qu'est ce qui occupe les 15,5Go restant, et est ce que je peux les libérer ?
Merci beaucoup
je n'ai pas de problème avec mon portable (HP compaq 6715b) ou windows XP, mais j'aimerais bien savoir un truc. Mon disque dur fait 100Go, et dans poste de travail ça me dit que j'ai 70Go libres (donc logiquement 30Go occupés). Il y a 3 dossiers (plus un caché de 4Mo) : Documents and Settings (12Go), Program Files (1Go) et Windows (1,5Go) donc 14,5Go d'espace occupé "officiellement". Qu'est ce qui occupe les 15,5Go restant, et est ce que je peux les libérer ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Qu'est ce qui occupe l'espace de mon DD?
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Code ooredoo occupé ✓ - Forum Free mobile
10 réponses
Salut
2 solutions :
Vérifier le contenu de ton disque par dossier : treesize.exe
Autrement, tu fais un scandisk sur ton disque. ça devrait remettre d'aplomb :)
@+
2 solutions :
Vérifier le contenu de ton disque par dossier : treesize.exe
Autrement, tu fais un scandisk sur ton disque. ça devrait remettre d'aplomb :)
@+
et n'oublie pas que sur les portables il y a en général une partition cachée avec vla restauration à l'origine du disque , ils sont surement là tes 15 Go
vous etes rapides!
j'ai lancé treesize et ca me dit 16,5Go (il y a 2Go en plus de fichiers protégés du système que j'ai affichés). j'avais déja viré les fichiers de restauration (qui n'étaient pas cachés) et treesize affiche aussi "system recovery" et "system volume information" en "accès refusé!", mais ils font tous les deux 0Mo. donc je sais toujours pas ou se trouve les 13Go manquants.
par contre il y a un disque E: HP_recovery qui contient quelques dossiers (cachés ou pas) qui ne prennent pas trop de place, mais dont un "RECOVERY" dont l'icone est un cadenas, qui fait 271Ko et qui quand je l'ouvre affiche :
"Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."
mais comme ca fait pas partie de C: je sais pas trop...
j'ai lancé treesize et ca me dit 16,5Go (il y a 2Go en plus de fichiers protégés du système que j'ai affichés). j'avais déja viré les fichiers de restauration (qui n'étaient pas cachés) et treesize affiche aussi "system recovery" et "system volume information" en "accès refusé!", mais ils font tous les deux 0Mo. donc je sais toujours pas ou se trouve les 13Go manquants.
par contre il y a un disque E: HP_recovery qui contient quelques dossiers (cachés ou pas) qui ne prennent pas trop de place, mais dont un "RECOVERY" dont l'icone est un cadenas, qui fait 271Ko et qui quand je l'ouvre affiche :
"Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."
mais comme ca fait pas partie de C: je sais pas trop...
ben oui c'est pas sur C: puisque c'est une autre partition !! Qui est invisible dans l'explorateur de fichiers
Utilise la gestion des disques de XP et tu devrais la voir en grisé avec sa taille
Utilise la gestion des disques de XP et tu devrais la voir en grisé avec sa taille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/tuto-gestion-disques-sujet_327633_1.htm
bon, ca me donne bien ce que je vois deja dans poste de travail : C: 100Go dont 70Go libres et E: HP recovery 11Go quasi libres (à part les fichiers cachés dont je parlais, environ 200Mo), en tout 111Go. mais je sais toujours pas a quoi sert la dizaine de Go manquants de C:, ou alors la logique m'echappe...
enfin c'etait juste une question comme ca, j'ai pas de probleme sinon
merci beaucoup pour vos reponses ultra rapides en tous cas
enfin c'etait juste une question comme ca, j'ai pas de probleme sinon
merci beaucoup pour vos reponses ultra rapides en tous cas