Msn sur linux

butterfly -  
 Youplaboum -
Bonjour,

je viens de m'acheter le nouveau acer aspire one et je voudrais mettre amsn dessus et je n'y arrive pas. d'après ce que j'ai compris, ça ne sert à rien de letélécharger, il faut aller dans un terminal et pour la suite je n'ai pas tout saisi, et surtout je n'y arrive pas. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, je galère depuis ce matin. merci beaucoup.
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

6 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'amsn sur un Acer Aspire One sous Fedora, réalisée via le terminal, présente des difficultés pour faire fonctionner le client de messagerie et pour suivre les manipulations. Plusieurs intervenants préconisent l'installation par le gestionnaire de paquets avec yum install amsn, qui résout automatiquement les dépendances et installe des composants comme tk, tcllib et bwidget. L'exemple décrit une progression jusqu'à la fin du processus d'installation et l'affichage "Complete!", après quoi des vérifications et éventuellement un redémarrage peuvent être nécessaires. D'autres points pratiques évoquent l'emplacement du programme ou les alertes liées à l'importation des clés GPG lors de l'installation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

sous linux pas besoin de msn il te faut AMSN ou bien Gaim.
    0
  2. oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

tu as quelle version de linux ?
    0
    1. butterfly

où est ce que je peux savoir ça?
      0
    2. butterfly

apparemment il s'agit de linux fedora
      0
  3. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

ca amrcherai pas en faisant un apt-get -install amsn ???
    0
    1. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

Pas sous Fedora...

Il faut utiliser yum, mais vérifier au préalable que les depots sont complets et à jour.
      0
    2. butterfly

j'ai essayé mais soit ça ne marche pas, soit je n'y arrive pas, je ne connais pas grand chose en informatique.
      0
    3. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146 > butterfly

Que se passe-t-il exactement quand tu fais :
      su -
      yum install amsn

dans un terminal ?
      0
    4. butterfly > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

qu'est ce que c'est que yum?
      0
  4. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

monsieur oups t as posé une question très pertinante.. ce serait bien d y repondre
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Télécharge amsn. Dézippe le avec la commande tar (voir Comment ça marche "tar" ) puis lit le fichier install qui explique et copie ses commandes dans un terminal au fur et à mesure :)
    0
    1. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

...

Mais ça ne va pas non de faire compiler un newb ???

...
      0
  7. Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

scuse franzux ^^
    0