Comment récupérer des fichiers

Résolu
lucyl25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 38074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon emplacement, enfin j'espère avoir quand même une réponse.
voila ma question, je vais devoir changer d'ordinateur " car celui que j'ai est dépassé " je souhaiterais pouvoir récupérer certains fichiers comme mes photos, musiques, films, vidéos, et autres, mais je ne sais pas comment faire.
si quelqu'un connait la solution merci de votre aide.
il est possible que cette question ait déjà été posée, donc veuillez m'excuser de cette répétition.
je remercie d'avance tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
il suffit juste de copier-coller tes documents vers une clé ou un disque externe
tu peux aussi choisir de graver tes données.
0
Utilisateur anonyme

tout simplement utilise une clé USB (jte conseille le emtec 4 GO)
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

Ton ancien PC marche ou pas ? Son disque dur est en bon état ?
0
lucyl25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mon ancien pc fonctionne je l'utilise actuellement
0
Utilisateur anonyme > lucyl25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'en as plusieurs possibilité :

1/ Clé USB ou bien disque dur externe.
2/ Graver sur des CD/DVD.
3/ brancher ton ancien disque dur sur le nouveau PC.
4/ transférer tes données par réseau.

etc ...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,
tu utilise un logiciel comme Winzip (sur ce forum) pour compacter tes fichiers et tu les copies sur un DVD et tu dé-zippera le tout sur la nouvelle machine !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucyl25 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à vous tous pour votre aide j'apprécie beaucoup.

biz à tous
0
epango Messages postés 38074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Il existe des utilitaires de backup gratuits qui te permettent de faire ces opérations. Moi, j'ai utilisé Fab's autobackup. Je ne souviens pas s'il permet de passer de xp à un environnement Vista, étant donné que la quasi totalité des pc sont fournis avec VISTA.

A+
0

merci epango de tes conseils, j'apprécie beaucoup ton proverbe.
biz
0
epango Messages postés 38074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Tout le plaisir est pour moi.

A+
0