Internet devient lent sous windows XP

keven lapierre -  
 tixu -
Voilà mon problème, mon internet explorer devient terriblement lent apres environs 30 minutes d'utilisation. Pour le faire aller à sa vitesse normale je dois redémarrer l'ordi absolument, il est aussi lent si je ferme la connection ou si je débranche et rebranche mon modem. Ce qui est bizare c'est que tous mes autres programmes fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un sait pourquoi ?

merci !
A voir également:

6 réponses

frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

As-tu verifier si ton PC telecharge automatiquement les updates de Windows? Sa pourrait expliquer. Aussi, tu peux aller dans les proprietes de ta connexion, et decocher la case QoS (Quality of Service). Ta connexion sera plus rapide.

==============================================
RTFMFM
0
keven

Salut, merci pour ta réponse mais, j'avais déja décoché la case QoS et non mon internet ne télécharge pas les mises a jour de Windows, je pense que c'est uniquement mon explorer qui devient lent car ma vitesse de téléchargement n'a pas l'air affecté trop trop. Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part.

Merci !
0
kev lap.

Dsl j'ai une petite correction a faire sur mon problème, c'est pas juste mon explorer mais aussi mon msn et mon mIRC qui sont pas vite... bref tout ce qui marche avec internet ... jai d'ailleurs appellé mon fournisseur qui m'a dit que ma connection ne semblait pas avoir de problème et que leur réseau fonctionnait correctement.
merci
0
x140

bonjour.
Je voudrais savoir si tu as resolu ton probleme avec la rapidité d'affichage de tes pages, car je rencontre EXACTEMENT le même problème, et dans tout ce que je peux faire, absolument RIEN ne resoud mon probleme.
Merci d'avance...
0
faudon22

Salut,

Lorsque ton PC ralentit, affiche la liste des tâches et regarde si il n'y'a pas un process qui bouffe trop de ressources....

Si c'est OK au début puis cela ralentit, on peut loucher également du côté du firewall ou de l'anti-virus (fait un test en les désactivant momentanément).

un anti- pop up ou un refus de cookies dans ta config peuvent considérablement augmenter les délais d'affichage...

Enfin, essaye le browser OPERA. il est gratuit si on accepte un petit bandeau publicitaire ei il est 10 fois plus rapide que IE ou Netscape..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gcpsx

Je te conseille d'utiliser mozilla qui est beaucoup plus rapide que internet explorer et plus sécuritaire.
0
tixu

Fait un anti-virus-spyware-trojan.
Puis un MSconfig et tu vires tout.
Et puis desinsatalle IE et mets Firefox(+rapide).
0