Prob avec mandrake linux 10.0

joe -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour a tous les utilisateurs linuxiens

je viens d installer mandrake linux10.0 tout en gardant mon system d exploit habituel win xp. Jusque la tout va bien . je reboot il me demande de choisir mon systeme d exploitation , je prend linux , ca s ouvre impecable. j eteind mon pc , je veux le rallumer sous linux et la ,je vous ecris ce qui s affiche a l écran.

mandrake linux release 10.0 for I 586
kernel 2.4.25-2 mdk on an I686 / tty1

localhost login: ( je tape mon login)

password : et la, impossible de taper quoi que ce soit ... seule la touche entrée répond.

j ai essayé un peu toute les soluces avec mes maigres connaissances en pc mais en vain.

je vous serais reconnaissant de me donner quelques conseils pour le fonctionnement de linux.

Merci par avance
a bientot
A voir également:

5 réponses

julh

Lut il est bien tard

Moi j'ai comme probleme que win xp ne veut po se lancer arghhhh pour ta solution (sa fait 24 h que je cherche et en continu lol mais je peux aider les autres avec tous se que j'ai lu :)Alors soit disant sa peut etre normal en fait tu as peut etre deja trouvé les etoiles ne s'affiche po mais il prends bien en consideration tes frappes de touches donc voila tchaooo a plus (un peu long se texte non ;)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut vous deux,

Alors "joe", la solution "juhl" te l'a donnée. Sous le pingouin, y'a pas d'étoiles qui s'affichent lors de la saisie d'un mot de passe (sauf sous certaines interfaces graphiques...). Donc c'est tout a fait normal que rien ne s'affiche, mais les caractères frappés sont bien pris en considération.

Pour toi "juhl", si ton XP ne démarre pas à partir du chargeur de Linux, c'est peut être en fait que dans ton Bios, il faut activer le mode "LBA" ou "Large" pour ton disque dur.
Tu as l'explication là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-773903-Boot-windows-Xp-et-Mandrake-10-0

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
joe

ok merci pour cette etape il y a de l avancement ds mes lignes de commandes mais je suis un peu perdu.... apres avoir tapé mon login et mon password une nouvelle ligne s affiche :
&[joe@ns-p19-10-82-65-183-80 joe]&

a partir de la aucune commande ne repond . je suis tout neuf sur linux ca se vois ,si qq un pouvais me donner un liens sur quelques commandes principal de linux ce serais sympatoche.
encore merci d avance compagnie linuxienne.
0

Re-

Après t'être logué, à l'invite qui doit normalement ressemblé à ça :"$" (si elle ressemble à ça : "#" c'est que t'es logué en tant que "root" et c'est pas bon !), ben tu tapes :

$startx <Entrée>

Normalement si t'as bien configuré ta carte graphique, le serveur X devrait démarrer.

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe

merci bien Ô "jipici" de m avoir debogué le cervelet.
mais je suis obligé de faire cette manip a chaque ouverture du serveur?

boulala g encore beaucoup a apprendre!!! <.......°

merci encore.
0

Non, t'es pas obligé.
Il te suffir d'éditer le fichier "inittab" qui se trouve dans "/etc/inittab" (en tant que "root" bien sur), et de modifier la ligne suivante :
id:3:initdefault:
en changeant le "3" par un "5"
afin d'avoir :
id:5:initdefault:

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0