4 réponses
Salut
J'ai une doc pdf, mais je ne sais plus ou j'ai récupe cette doc.
Perso j'ai installé AsteriskNow avec des téléphone SIP de "CISCO IP PHONE 7912 Series"
Dans l'interface Web de configuration quand tu cliques sur l'onglet Users tu as un menu pour configurer les comptes des postes téléphoniques (Si je peux les appelé ainsi)
Tu as Information importante à renseigner.
1 l'extension:
qui est le numéro qui devra être composé pour que le compte que tu réalises soit contacté.
2 Serial number:
A ne pas confondre avec le n° de série, c'est l'adresse mac du téléphone
3 Identifiant:
C'est l'identifiant du téléphone, pour l'instant vu que je le test j'ai des données numériques, je vais voir pour les alphabétique.
Ainsi que d'autre dont le nom m'échappe actuellement.
Autre problème que j'ai rencontré :
Les téléphones Cisco ne me permettait pas de modifier la partie de config SIP. qui est obligatoire pour qu'il communique.
Il a fallut que je dépose sur un serveur TFTP deux fichier de configuration que les Ciscos puissent récup et walaa.
Now c'est bon. Maintenant je passe à une nouvelle étape.
Test de Asterisk et IP PHONE dans un vlan, puis une étape encore plus avancé.
J'ai une doc pdf, mais je ne sais plus ou j'ai récupe cette doc.
Perso j'ai installé AsteriskNow avec des téléphone SIP de "CISCO IP PHONE 7912 Series"
Dans l'interface Web de configuration quand tu cliques sur l'onglet Users tu as un menu pour configurer les comptes des postes téléphoniques (Si je peux les appelé ainsi)
Tu as Information importante à renseigner.
1 l'extension:
qui est le numéro qui devra être composé pour que le compte que tu réalises soit contacté.
2 Serial number:
A ne pas confondre avec le n° de série, c'est l'adresse mac du téléphone
3 Identifiant:
C'est l'identifiant du téléphone, pour l'instant vu que je le test j'ai des données numériques, je vais voir pour les alphabétique.
Ainsi que d'autre dont le nom m'échappe actuellement.
Autre problème que j'ai rencontré :
Les téléphones Cisco ne me permettait pas de modifier la partie de config SIP. qui est obligatoire pour qu'il communique.
Il a fallut que je dépose sur un serveur TFTP deux fichier de configuration que les Ciscos puissent récup et walaa.
Now c'est bon. Maintenant je passe à une nouvelle étape.
Test de Asterisk et IP PHONE dans un vlan, puis une étape encore plus avancé.