Question

Aurelie - 7 août 2008 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 11:34
Bonjour A se jour j'ai 18 ans et je souhaiterai partir de chez mes parent pour aller rejoindre mon petit ami qui vit a 600 km de moi mes le seul probleme et que ma mere ne veut pas que j'aille vivre chez les parent de mon copain et me dit que si j'y vais elle l'ai poursuiverai en justice pour enlever toute les charge qu'elle a sur moi ! Comment dois'je faire pour pouvoir partir et es-ce kel pe vraiment les poursuivre alors que j'ai 18 ans !
Merci d'avance de bien vouloir m'aider Au revoir

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 11:24
Tu as 18 ans donc tu es majeure et tu peux faire comme tu veux.

ça j'ai pas compris par contre => "pour enlever toute les charge qu'elle a sur moi ! "
0
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
7 août 2008 à 11:32
a 1ere vue elle peux rien sauf si tu poursuit tes etudes la c'est differant , dans ce cas la tu devrais choisir de te louer une chamgre dans sa ville
( a condition qu'il y est une université ) par contre si ce n'est pas le cas , elle n'a plus d'obligations envers toi donc tu peux faire ce que tu veux fais un signalement aupres des services de police pour legaliser ton depart mais c'est juste une precaution ! c'est tout
0
Bonjour!
Tu es majeure donc si tu veux partir tu le peux, et ta mère n'aura aucun recours légal... Par contre réflêchis bien si ton projet est viable (Si ça ne marche pas que feras-tu?).
En tous cas bonne chance pour ta nouvelle vie!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 11:34
Salut,

Tu es majeure donc libre de faire ce que tu veux sans oublier que cela te rend responsable de tout tes actes !!

Je ne sais pas de quelles charges tu fais mention, mais ta mère ne peux pas poursuivre les personnes sans causes réelles et sérieuses...

Je me trompe peut être mais la réaction de ta mère tient du fait qu'elle est peut être triste et inquiète de te voir partir loin d'elle et à + de 600 km!!

Le mieux est de la rassurer et trouver un compromis qui vous arrange tous les deux!
0