Problème démarrage Vista
Mathilde
-
6[rastaman]9 Messages postés 64 Statut Membre -
6[rastaman]9 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
il y a 3 semaines j'ai acheté un Asus X7SE 7S086C.
Lors de l'installation d'une mise à jour Windows l'eordinateur s'est mis en veille. Depuis au démarrage j'obtiens le message suivant :
"Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du
logiciel pourrait etre la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière
incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider a identifier et à
corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le
démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement"
Puis il me propose deux options
Lancer l'outil de redémarrage système
Démarrer Windows normalement
Chacune des deux options me ramènent au même écran.
J'ai essayé toutes les options de démarrage avancées grâce à la touche F8, elles me ramènent également toutes au même message...
Que puis-je faire ?
Suis-je obligée de réinstaller windows ? Si oui il y a-t-il une option me permettant sans écraser les données que j'ai sur mon lecteur D en sachant que mon DD est partitioné en 2 un lecteur C pour windows et certains programmes et un lecteur D pour mes données ?
Merci d'avance,
il y a 3 semaines j'ai acheté un Asus X7SE 7S086C.
Lors de l'installation d'une mise à jour Windows l'eordinateur s'est mis en veille. Depuis au démarrage j'obtiens le message suivant :
"Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du
logiciel pourrait etre la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière
incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider a identifier et à
corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le
démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement"
Puis il me propose deux options
Lancer l'outil de redémarrage système
Démarrer Windows normalement
Chacune des deux options me ramènent au même écran.
J'ai essayé toutes les options de démarrage avancées grâce à la touche F8, elles me ramènent également toutes au même message...
Que puis-je faire ?
Suis-je obligée de réinstaller windows ? Si oui il y a-t-il une option me permettant sans écraser les données que j'ai sur mon lecteur D en sachant que mon DD est partitioné en 2 un lecteur C pour windows et certains programmes et un lecteur D pour mes données ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Problème démarrage Vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour!
si sa ne marche pas en mode sans échec tu met ton cd de vista comme si tu réinstallais windobe sauf que la tu choisiras l'option réparer et non pas installer sa devrais "réparer" windows comme le nom de cette option l'indique et sa sans toucher a tes document perso. mais itune a raison essay dabors en sans echec.
si sa ne marche pas en mode sans échec tu met ton cd de vista comme si tu réinstallais windobe sauf que la tu choisiras l'option réparer et non pas installer sa devrais "réparer" windows comme le nom de cette option l'indique et sa sans toucher a tes document perso. mais itune a raison essay dabors en sans echec.
Bonjour iTune, bonjour 6[rastaman]9,
Merci d'avoir répondu si vite.
Cependant j'ai déjà éssayé le mode sans échec et même tout les modes de démarrage avancés proposés par F8 au démarrage. Le problème est le même, le démarrage échoue et me renvoie sur le même message.
En ce qui concerne la "réinstallation de" de Vista, j'ai commencé également à faire cela mais j'ai arrété car j'avais paeur que cela formate mes DD y compris celui où il ya mes données, non sauvegardées ailleurs.
Lorsque je mets le CD de recovery je n'ai que ces trois options :
Recover Windows to first partition only
Recover Windows to entire HD
Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Je n'ai pas l'option de réparer seulement...
La première option est elle celle qui permet de ne formater que mon lecteur C (où Windows est installé mais pas où sont mes données) ?
Merci pour votre aide,
Merci d'avoir répondu si vite.
Cependant j'ai déjà éssayé le mode sans échec et même tout les modes de démarrage avancés proposés par F8 au démarrage. Le problème est le même, le démarrage échoue et me renvoie sur le même message.
En ce qui concerne la "réinstallation de" de Vista, j'ai commencé également à faire cela mais j'ai arrété car j'avais paeur que cela formate mes DD y compris celui où il ya mes données, non sauvegardées ailleurs.
Lorsque je mets le CD de recovery je n'ai que ces trois options :
Recover Windows to first partition only
Recover Windows to entire HD
Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Je n'ai pas l'option de réparer seulement...
La première option est elle celle qui permet de ne formater que mon lecteur C (où Windows est installé mais pas où sont mes données) ?
Merci pour votre aide,
Bonjour,
Effectivement je n'ai que le CD de recovery, je n'ai pas eu le temps de graver un DVD d'installation. Comment puis je me le procurer ?
D'autre part dans ta réponse tu parles des "deux autres oprions", mais qu'en est il de la première (cover Windows to first partition only) ?
Sinon, puis-je sauvegarder des données sur DD externe sans passer par Windows (et alors je pourrais formater sans souci de perdre mes données) ?
Merci encore
A bientôt,
Effectivement je n'ai que le CD de recovery, je n'ai pas eu le temps de graver un DVD d'installation. Comment puis je me le procurer ?
D'autre part dans ta réponse tu parles des "deux autres oprions", mais qu'en est il de la première (cover Windows to first partition only) ?
Sinon, puis-je sauvegarder des données sur DD externe sans passer par Windows (et alors je pourrais formater sans souci de perdre mes données) ?
Merci encore
A bientôt,
Pour tous te dire je sais pas tro sa doit etre pour réinstaller windows normalement,
Puis j'ai exactement le meme probleme que toi et j'y est trouver une solution!
il te suffit de prendre ton disque dur ou tes données se trouve puis de le brancher sur un autre pc en "slave" pour récuper toutes tes données puis une fois la recupération faite tu pourras réinstaller windows en toute tranquilité!
Puis j'ai exactement le meme probleme que toi et j'y est trouver une solution!
il te suffit de prendre ton disque dur ou tes données se trouve puis de le brancher sur un autre pc en "slave" pour récuper toutes tes données puis une fois la recupération faite tu pourras réinstaller windows en toute tranquilité!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre j'ai oublier de te dire que si il sagit d'un pc portable il faut acheter un adapter USB pour pour pouvoir le brancher sur un autre pc comme si tu utilisais un disque dur externe. cet adaptateur coute environs 15-25€.
Encore merci pour ton aide précieuse et rapide qui plus est !
Quand tu parles de "prendre" mon DD (il s'agit bien d'un ordinateur portable) pour le brancher en slave, tu veux dire le démonter, le sortir de l'ordinateur et le brancher en externe ?
Quand tu parles de "prendre" mon DD (il s'agit bien d'un ordinateur portable) pour le brancher en slave, tu veux dire le démonter, le sortir de l'ordinateur et le brancher en externe ?
En effet si il sagit d'un ordinateur portable tu ne peu pas le mettre en slave (esclave c'est a dire que le pc ne boot pas dessus) il te faut cet adaptateur USB qui se trouve dans toutes boutique informatique a mon avis.puis le prix reste correct sachant que apres tu pourras te servir de se DD comme disque dur externe.
tien voila un lien pour te montrer a quoi ressemble un bon adaptateur ;-)
http://www.pcinpact.com/actu/news/29913-Un-autre-adaptateur-USB-20-pour-disque-SATA-.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/29913-Un-autre-adaptateur-USB-20-pour-disque-SATA-.htm
Super,
C'est très clair, je ne connaissais pas le principe mais ça a l'air très pratique, quoiqu'il faille ouvrir le ventre de mon pc ce qui m'angoisse toujours un peu...
C'est très clair, je ne connaissais pas le principe mais ça a l'air très pratique, quoiqu'il faille ouvrir le ventre de mon pc ce qui m'angoisse toujours un peu...
C'est sur!! moi j'ai demonter le mien sans pitié sachant que mon pc est mort...
mais normalement si ton pc n'est pas trop vieux l'acces au disque dur devrait etre très facile, genre tu as juste a enlever un plastique sous ton pc et tu tombe nez a nez avec le DD!!
bon courage et pas de betise pour demonter ton DD!
++
mais normalement si ton pc n'est pas trop vieux l'acces au disque dur devrait etre très facile, genre tu as juste a enlever un plastique sous ton pc et tu tombe nez a nez avec le DD!!
bon courage et pas de betise pour demonter ton DD!
++