Ecran de veille bleu de type erreur fatale???

aybalit -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai attrapé il y a quelques temps différentes bêbêtes... Je me suis débarrassé de toutes , sauf une plus résistante.
Elle se manifeste de la façon suivante: écran de veille windows bleu simulant une erreure fatale (différentes à chaque fois) et alterne avec un mime de redémarrage windows. C'est l'image décrite sur ce site https://www.tayo.fr/download/Ecran%20de%20veille%20simulant%20une%20erreur%20fatale%20bleue

Je n'arrive pas à m'en débarrasser malgrè quelques dizaines d'heures de recherche sur internet... :(

Si un druide bienfaiteur connait la solution.....

Aybalit
A voir également:

9 réponses

steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

0
aybalit

Bonjour,

Je suis aller sur la page que tu m'indiques. Je pense que mon problème est différent pour 2 raisons. Sur mon ordi, la page bleue avec le code de l'erreur indique un code erreur différent à chaque fois. De plus, c'est apparu exactement au moment où j'ai attrapé différents virus et spywares lors d'un moment d'inattention. Le lien suivant https://www.tayo.fr/ propse un petit logiciel qui reproduit mon problème (pour faire une blague à ses collègues...sale blague!) mais ils n'indique pas comment s'en débarrasser.
Merci quand même pour ta réponse.
Aybalit
0

salut,
n'as tu pas été encore sur des sites ou autres msn ...? par ce que peut être encore un virus
0
Mahmah

J'ai eu la même chose que toi hier. J'ai choppé plein de petits trucs dont je me suis débarrassé, mais j'ai comme toi l'écran de veille bleu type erreur fatal qui s'affiche.

De plus, il m'est maintenant impossible d'accéder à la partie pour l'écran de veille, ni même celle pour mettre un fond d'écran dans les propriétés d'affichage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aybalit

Et as tu un element nommé Antivir2008 dans Ajouter/supprimer des programmes?
C'est un truc pas sympa celui la....
0
Mahmah

En effet, je l'ai viré mais ça semble être la source du problème je regarde les liens qui en parle sur le forum actuellement, j'espère trouver quelque chose.
0
Mahmah

C'est bon pour moi. Pour le supprimer sinon j'ai simplement fait un shift + supr dans le repertoire d'origine où il était hier soir dès que j'ai vu que j'étais infecté.

Sinon, j'ai passé un coup de spybot et visiblement ça a résolu le problème ( dire que je me suis embêté à faire des scan du pc alors que ça ne servait à rien !! ).
0
terybart

Pour moi, c'est plus grave car non seulement j'ai cette ecran de veille bleu type erreur fatale mais en plus lors d'une recherche sur le google tous les sites que je veux ouvrir m'envoi vers un autre site type research.tartenpion.
Quelqu'un a t'il une solution pour moi pauvre pêcheur.
0
terybart

Ah oui même encore plus grave, internet explorer ne fonctionne plus, (heureusement je suis avec Firefox), mais je ne peux même plus envoyer de mail avec gmail.

Quelle galère !!!!

Si y en a un qui a une idée je prend de suite.
0
xico94

pour ton probleme d'ecran c'est simple, tu va dans tons disque dure en suivant l'adresse tel que : poste de travail - C disque local ou pour vista OS (C) - windows - Systeme 32 et ensuite dans ce dossier tu cherche le progarme appeller
blphcn27j0evck tu clic droit dessus et suprimer et voilà bonne chance
0

salut,

antivirus 2008 est un virus. téléchargé et installé ceci pour faire du nettoyage.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner :
configuration :
de bas en haut:
icone à g, options :
propriétés tu mets langue en french LOL et coche controler automatiquement ... puis le point effacement normal du fichier
avancé coche demandre pour sauvegarder les modif du registre

icone à g, outils :
program de désinstallation moi je n'y touche pas je désinstalle en normal
démarrage non plus

icone à g, registre ou erreur (c'est un carré en défragmenter) :
tout doit être cocher

icone à g, nettoyeur:
onglet windows : coche tout
sauf si tu veux dans avancés cahce taille/position des fenêtres (moi c'est coché désavantage je dois simplement remettre mes fenêtre à la taille désirer c'est tout)
onglet application coche tout aussi

prochaine étapes scanner bon là c'est long quelques minutes car jamais fais sinon c'est 30 s.
à faire à chaque fois que tu passes sur le net (surtout) et même dans ton poste de travail
cela nettoie cookies historique etc ..

nettoyeur :
fais analyser quand il a fini fait lancer le nettoyage jusqu'à +rien dès fois plusieurs fois à renouveler l'opération

donc là, fait bien attention à ce que je dis dans registre:
registre ou erreur:
en bas dans les boutons faire chercher les erreurs

si il a trouver des erreurs fais, réparer les erreurs sélectionnés (sélectionne tout) répare si il te demande sauver dans le registre tu dis non fait réparer et à la fin fermer.

ferme les applications pendant le scan, dans icone "nettoyeur et registre" coche tout dans tout les onglets fais analyse et à la fin lancer le nettoyage dans registre fait chercher erreur puis réparer les erreurs à la question inscrire dans le registre dis non réparer et à la fin fermer
ccleaner( nettoyeur) là, quand tu scan (analyse) ensuite tu fais toujours, lancer le nettoyage dès fois, faut le faire plusieurs fois jusqu'à l'affichage 0 bytes supprimés puis ensuite faire un, registre et réparer les erreurs (pareille qu'hier à chaque fois

tu n'as pas besoin de faire de mises à jour il te demandera sinon c'est tout en bas à dr

--------------------------------------------------------------------

Malwarebytes’ anti malwares :
télécharge et installe ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware ou là, avec le tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
le programme va se mettre automatiquement à jour.

- Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".
- Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet" et coche tout les disk (durée +/- 1 h).
- Puis click sur "rechercher".
- Laisse le scanner, ne touche pas le pc...
- Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la selection.
- si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".
- A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

hihihihi avant de fermer ton pc, as tu fais un ccleaner ? non lol maintenant tu dois le faire à chaque fois que tu es allée sur nénette
avant de fermer ton pc tu fait que ccleaner (nettoyeur et registre ou erreur, qu'est ce qui est noté au carré registre ou erreurs?) tu as besoin de faire le reste seulement 1 fois par semaine sauf malwarebytes un scan rapide si un doute de virus.

--------------------------------------------------

un coup de ceci ne ferais pas de mal non plus :

DISQUE DUR :
Nettoyage du disque :
Fait poste de travail, mettre en surbrillance ton, disk c:\ fais fichier propriétés et dans l'onglet général nettoyage de disk

Réparer les erreurs :
Faire poste de travail, mettre en surbrillance, disk c:\ puis faire fichiers, propriétés, outils et clic sur, vérifier les erreurs.

Défragmentation (scandisk) :
Faire poste de travail, mettre en surbrillance, disk c:\ puis faire fichiers, propriétés, outils, et clic sur, défragmenter, analyser puis défragmenter (durée variable 1à …X heures tout dépends de la dernière défragmentation et de la quantité sur le pc).
0