2èm Disk-dur non détecte: maitr-esclave=ok

Fermé
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 7 août 2008 à 00:29
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 8 août 2008 à 21:15
bonjour, je vien d'instaler un 2ème disque dur sur ebay de 40Go et l'orsque je l'instale, mon ordinateur ne détecte aucun nouveau disque dur.

je tien a présisé que mes nappes sont bien banchée.

info: lecteur cd est en maitre et mon nouveau disque dur est en esclave.

jai lus sur un forum d'aller voir dans mon BIOS si il détecte ou non mon disque dur mais je ne sait pas comment faire la prosédure.... merci de m'explique dans les détaille car je n'ai pas envie de foutre mon PC en l'air :)
A voir également:

20 réponses

deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 00:34
Salutation, oui tu peut aller voir dans ton bios pour voir si il est détecter mais si tu ne connais pas sa tu risque de faire plus de mal que sa bien, tu peut toujours essaye avec la touche "delete ou f2"

de plus il se peut que ton disque dur n'est pas de lettre d'attribuer donc le bios et être activer mais windosw ne l'afiche tout simplement pas, pour se faire tu peut mettre ton CD de windosw dans ton lecteur CD/DVD... et uniquement formater ton new disque dur ça va lui donner automatiquement une lettre.

si tu a le logiciel partition magic sais beaucoup plus simple tu a la possibilités de le faire sans être obliger de formater malger que si ton disque dur est vite sa ne dérange pas, juste plus long.
0
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 37
7 août 2008 à 00:35
tous d'abbord configure ton disque en esclave strap derrière le disque dure
ensuite va sur ton bios touche F2 au démarage
et regarde si il est reconnu
mais atention certains disque dur ne fonctionnent qu'en maitre
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 00:36
Oui et pour les d'entailler sa risque d'être compliquer puisque pratiquement aucun bios est identique ;)

sinon tu peut toujour amener ton PC chez un informaticien un réparateur de D'ordi
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
7 août 2008 à 00:57
bonjour merci de vos aide! désolé jme suis gourré jai mal branche ma nappe!!!!

nouveau problème: lorsque jai connecte ma nappe correctement, jai allumé mon ordi et puis après le chargement de windows, plus rien (ecran bleu) alors jai redémarré a nouveau et jai un assistan qui est arrive et a scané le nouveau disque dur en donnant comme résulta du début a la fin : le segment d'enregistrement de fichier (1 à .....) est illisible ensuite il a fait marque annalise des fichiers terminer puis de nouveau plus rien!! donc jai débrancher le disque dur et redémarré windows en mode dernier paramètre ok...... que dois-je faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 01:00
En gros, dit nous ton windosw ne démarre plus fait un page bleu ou ton probleme est toujour le même.
0
en gros quand il est correctement branche mon ordinateur bloque...

1ère fois que je redémarre tous correctement branche, ecran bleu après chargement de windows.
2ème redémarrage (vu que mon ecran restais bleu) l'asistant me détecte tous les segment illisible puis plus rien de nouveau bloquer a la fin de l'annalise...merci de ton aide
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 01:10
Oui oublie l'analyse a chaque fois que windosw se ferme mal il te fiat un analyse donc oublie.

que veut tu dire par correctement brancher parce que sa t'arrive de mal le brancher ?
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
7 août 2008 à 01:15
je suis débutant mais je suis sur de tous avoir bien branche jai laissé tous comme au par avant sauf que jai mis mon lecteur cd en maitre puis je l'ai connecte a mon disque dur que jai mis en esclave jai suivis les instruction a la lettre de cette vidéo :http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 01:43
Bien voila ta vidéo explique tout tu ne peut pas te tromper, qaund tu va DANS poste de travaille ton new disque dur n'est pas la ? si je comprend bien.

si tu a acheter un disque tu tu dois avoir un autre grosse fil gris avec ? aului de brancher ton disque dur et ton lecteur dur le même utilise un autre fil uniquement pour les disque, mais ton new disque dur en esclave puisque ton disque dur actuel dois être en maitre.
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
7 août 2008 à 11:17
hier soir juste avant de me coucher jai redemarer une derniere fois windows et annuler l'annalise et mon disque dur a été detecte mais losque je fais :poste de travail puis formate il me dit qu'il est impossible de le faire....

(jai aussi essaille de le formater dans gestion des disque mais négatif tout pareil)

dois-je uttilisé partition majic???? merci
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 14:28
Re, si tu voi ton disque dur quand tu est dans windosw, ton nouveau disque dur, si tu peut l'utiliser sa ne donne a rien de le formater, bien sur si il est vide et utilisable sans qu-il te cause de probleme.

bien sa ?
0
je te deconseille de faire sa parce que moi jai failli niquer mon ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c po une bonne idée un 2 eme disque dur
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
7 août 2008 à 14:38
Oulala, personnellement j'ai 2disque dure sata dans mon PC plus 2IDE et mais 2 lecteur graveur DVD aucune probleme
et installer un disque dur sais la bas des chose comme un lecteur.
0
lorsqu'il est détecte je vais dans poste de travail et quand je veus rentre dedans, il me dit que mon disque dur n'est pas formater... mais jai un autre probleme quand j'éteind mon orde il me dis que mon lecteur de disquette est inutilisable....
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
8 août 2008 à 02:30
Re, regarde si tu ne la pas débrancher ou semi débrancher quand tu a installer ton disque dur.
0
re, merci pour ton aide ici je ne suis pas chez moi mais je serais de retour devant mon ordi cette fin d'après midi.

mais encore une question l'orsque j'ai commence a formater le disque dur le formattage a été jusque 32% puis n'a plus bouge pandant une heure est-ce normale ou pas???

merci pur toute vos aide
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
8 août 2008 à 14:28
si il est rester a 32% durent 1 heures sais beaucoup mais si il est repartie en suit, juste un bug, tu a réussi a la formater ?

quand tu formate ton disque tu va dans poste de travaille tu clique droit sur ton NOUVEAU disque dur tu a un menu déroulant ? est tu devrait voir exactement "formater..." clique dessus a compatibilités lesse comme il est deja en suit NTFS par defauld garde le taille de d'uniter d'allocation lesse le comme il est en suit tu clique sur démarrer, sa peut prandre beaucoup de temps ne touche pas a l'ordinateur durent se temps pour éviter quelle plante et quand tu a fini regarde si tout marche correctement.
0
ok alrs je vais réesaille de cette manière.... normalement je vous dit quoi vers 6-7h car jarrive chez moi a 5h vmt merci pour ton aide !
0
J'ai RéUSSI!!!!!!!!!!

Voici comment jai fait :

lorsque votre nouveau disque dur est détecte et qu'il ne veus pas ce formater, essaille d'aller dans poste de travaille ->klické droit sur votre nouveau disque dur puis formaté, ensuite choisisez formatage rapide puis démarré.

le formattage rapide a fonctionné chez moi....

un grand merci a toi DELTACRIM pour ton aide précieuse fournie!!!
0
deltacrim Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 48
8 août 2008 à 21:15
Aucun probleme l'ami :)

bravo a toi et bonne continuation =)
0