Multiboot xp/linux

dift666 Messages postés 652 Statut Membre -  
princeduweb Messages postés 759 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un multiboot xp/linux. Suffit il d'installer xp sur une partition et linux sur une autre pour crée un multiboot??? faut-il que j'installe un logiciel particulier pour qu'il me demande au demarrage sous quel os je veux demarrer??
A voir également:

5 réponses

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

Eh eh j'espere que ton disque dur/Bios n'est pas toutoué si il lé bah ta qu'a faire sa

Effacer le tatouage du disque dur et du Bios
Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.
Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage !

Donc voila renseigne toi si ton Bios/disque dur n'est pas tatoué
0
dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

he oui merci mais comment je le sais?? c'est un pc monter et non acheter au magazin tout pret (je sais pas si cela a de l'importance)
0

Bon bah si c'est un PC monté il n'est pas tatoué alors donc tu veux faire multiboot Xp/linox ok donc je te conseille de reflechir bien avant de faire sa franchement je te conseillerais mieux d'acheter une licence Windows XP car Vista est trop gourmand

je me renseigne sur ce multiboot car je connait que multiboot Windows XP/windows Vista pour l'instant
0
dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

non mais je suis pa sur mon pc la... j'ai xp pro sur mon petit monstre et je vais metre linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A d'accord bah jpense que sa marcchera j'ai deja vu plein de gens qui le font
0