Explorer.exe bug [windows 98]

jimi567 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dark-viper Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en fait par inadvertance j'ai mis fin à la tâche explorer.exe et quand j'ai essayé de redémarrer (et à chaque fois que je le redémarre) il n'affiche plus rien du tout sauf le fond du bureau...donc j'ai regardé un peu ce qu'il fallait faire mais comme c'est en windows 98 je ne saurais pas exécuter à nouveau la tâche avec le gestionnaire des tâches...donc le seul moyen qu'il me reste c ms-dos...(avec le mode sans échec ça ne marche pas non plus)

j'ai déjà un peu regardé sur le forum mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème :

-avec le cd d'installation windows la seule possibilité apparemment c'est de formater et de réinstaller tout
-avec une disquette boot windows 98 j'ai un peu chipoté sans succès...:( (quelqu'un aurait-il des idées pour utiliser cette disquette?)
-avec des substituts comme freecommander on m'a dit que c'était un explorateur et que ça ne marcherait pas? si jamais ça a marché pour quelqu'un je veux bien la solution :)
-j'ai copié le fichier explorer.exe d'un autre ordi avec windows 98 dans le dossier C:/windows pour écraser le fichier déjà présent mais ça ne change bizarrement rien

en gros ce pc ne veut plus exécuter explorer.exe...:-/

merci pour toute aide:)
A voir également:

1 réponse

dark-viper Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si tu arrives a lancer le gestionnaire de taches, ou le truc exécuter, écris : explorer.exe
Et normalement c'est bon, mais comme c'est Windows 98, je sais pas trop.
0